A votre écoute  04 93 96 92 40
Plongez dans votre vie !

Le Grand Bain LE BLOG

NOUS AVONS TOUS
UN DESTIN PASSIONNANT QUI NOUS ATTEND !

Connaissez-vous la technique de l'Ancrage ?

Blog Ancrage Positif PM

Ceux qui se sont initiés à la PNL savent de quoi je parle.

L'Ancrage, c'est cette technique qui consiste à imprimer dans sa tête et dans son corps, durablement, un moment particulièrement agréable et positif. Et ce, en vue de pouvoir se remémorer ce joli moment à la simple évocation d'un mot, d'une attitude, d'une musique, d'une couleur etc.

Mais pour quelle raison ? me direz-vous.
Pour réussir à se replacer facilement dans un état ressource "positif" le jour où rien ne va plus.

Comment procède-t-on ?
D'abord, il faut savoir "capturer" l'expérience positive lorsqu'elle se présente.
Pas toujours facile, tant on est pris dans un tourbillon d'obligations liées à notre vie de parents, de salariés, de chefs d'entreprise... 
Cette expérience se présentera vraisemblablement à vous dans un moment de détente extrême, ou de découverte de sensations inconnues, ou encore d'émotions intenses (lors de vacances, d'un diner, d'une déclaration amoureuse, d'un saut en parachute etc).

Je vais vous faire part d'une expérience personnelle, avec un ancrage que j'ai imprimé sans faire le moindre effort, grâce à une chanson.
C'était l'été dernier. Mon mari avait décidé de nous offrir 3 jours de rêve avec les enfants au Nikki Beach Resort de Porto Heli en Grèce. J'avais protesté en évoquant le prix exhorbitant de la nuit d'hôtel mais rien à faire, il voulait qu'on s'offre cette parenthèse cocooning. 
Et il a eu tellement raison d'insister ! Je me suis rarement sentie aussi sereine que dans cet endroit hors du temps, loin de tout, qui disposait de suites luxueuses et cosy face à la mer.
Cet hôtel présente à mes yeux deux atouts majeurs : d'abord, les transats intégrés à la piscine, DANS l'eau (photo à l'appui), ensuite (et c'est essentiel pour moi), la musique jazz et lounge diffusée en permancence au bord de l'eau. 
Ces 3 journées ont été magiques.
L'hôtel organisait, durant notre séjour, une grande fête à l'occasion d'une regate internationale dans les îles grecques. Des centaines de jeunes sont soudain arrivés en pleine journée pour boire du champagne dans la piscine pendant qu'un DJ lançait les tubes de l'été près du Bar (lui même au centre de la piscine), une saxophoniste venant jouer quelques notes en parallèle, apportant une belle tonalité jazzy à cette journée très particulière.
C'est là que j'ai entendu pour la première fois la chanson : « I’m the One » de Justin Bieber et DJ Khaled, que j'ai immédiatement adorée.
Une détente absolue s'est alors emparée de moi. J'étais confortablement installée sur mon transat, je sentais la chaleur du soleil, l'ambiance festive, la beauté de la mer au large, le tout enveloppé par la douceur de cette mélodie...
L'ancrage s'est mis en place presque malgré moi, instantanément. 
J'ai gardé en mémoire toutes les images, les couleurs et les sensations ressenties ce jour là.
Depuis, dès que cette chanson passe sur les ondes, je me transpose instantanément là-bas... mes machoires et mon front se décrispent, je revis la chaleur et les good vibes du moment.

Il est intéressant de savoir ancrer les beaux instants de la vie, car nous sommes tous amenés à ressentir des émotions négatives, à un moment ou à un autre.

Dans notre accompagnement de 5 mois (formule "Je change ma Vie"), nous proposons de travailler la gestion des émotions pour réussir à tenir la distance et atteindre les objectifs que vous vous fixez.

Qu'en est-il de votre expérience  ?
Avez-vous déjà ancré un bon moment ?

  • Dernière mise à jour le .
1
0
0
s2smodern
1
0
0
s2smodern
powered by social2s
Messenger