A votre écoute  04 93 96 92 40
      Plongez dans votre vie !

Le Grand Bain LE BLOG

NOUS AVONS TOUS
UN DESTIN PASSIONNANT QUI NOUS ATTEND !

L'entreprise : LA référence en matière de repères ?

Notre excellent mouvement : le CJD (Centre des Jeunes Dirigeants) a élu mardi dernier son prochain Président pour les 2 années à venir.
Un grand moment ! Le discours de notre Dauphin m'a particulièrement touchée, mais aussi interpellée. 
Thomas COLLET (élu à l'unanimité) a présenté sa Vision avec clarté, sérénité, humilité, mais surtout il nous a tous embarqués dans son projet avec, pour valeur principale, l'ENGAGEMENT.

Thomas connait sa contribution au monde : aider les autres. Plus que tout, il profite de sa place de chef d'entreprise pour offrir une "seconde chance" à ceux qui peinent à retrouver du travail à la suite d'accidents de la vie. Il fait grandir ses équipes, il accorde sa confiance.
Il va même plus loin : alors que la France baigne dans une morosité ambiante et une actualité parfois dénuée de sens, ce jeune dirigeant affirme que l'Entreprise a pour mission d'apporter des repères à ceux qui n'en ont pas. Résolument orienté "Performance de son entreprise", ainsi que "respect de l'Environnement", il n'en demeure pas moins un Humaniste. Pour cela, il force mon respect.
Cette vision est totalement innovante ! (alors qu'elle serait tellement transposable aux générations précédentes...).

J'avoue humblement que mon angle de vue était bien différent du sien (mais ça, c'était avant mardi soir).
En effet, j'ai lancé Le Grand Bain en étant persuadée qu'il incombait à chacun de prendre son destin en main, pour pouvoir vivre librement et trouver sa voie.
J'avais juste oublié que tout le monde n'a pas la chance d'avoir suffisamment de repères pour savoir saisir cette opportunité.
Je n'imaginais tout simplement pas que l'Entreprise puisse tenir ce rôle de Guide, de Mentor, voire ... de Famille ?
Et finalement, pourquoi pas ? A l'heure où tout le monde se désengage, il existe des Hommes et des Femmes de conviction, capables de faire bouger les lignes.
Merci Thomas pour cette grande leçon.

C'est pour ça que j'aime le CJD. On apprend, on s'enrichit, on se nourrit même... Rien n'est jamais acquis, je me sens vraiment "à ma place" au sein de ce groupe de chefs d'entreprises dynamiques, engagés et motivés.
J'ai beaucoup de chance.

  • Dernière mise à jour le .
1
0
0
s2smodern
1
0
0
s2smodern
powered by social2s