A votre écoute  04 93 96 92 40
      Plongez dans votre vie !

Le Grand Bain LE BLOG

NOUS AVONS TOUS
UN DESTIN PASSIONNANT QUI NOUS ATTEND !

Qu'est-ce qui est bon pour le moral, la santé, et la productivité au travail ?

Le sport bien sûr !

J'assistais hier soir à une conférence fort intéressante animée par Michel CYMES sur le thème "Bien-être et travail". J'ai beaucoup ri !
Et appris certaines choses... à savoir :
- un salarié sédentaire serait 12% moins productif qu'un salarié qui fait du sport (ou de la marche) régulièrement. 
- une personne assise plus de 6 heures par jour présenterait un taux de mortalité 20% plus élevé qu'une personne qui ne reste assise que 3 heures par jour.

De quoi nous donner envie de nous lever tout de suite pour éviter ces fâcheuses conséquences, n'est-ce pas ?

Autres constats :
- le sport augmente notre estime de nous-même
- le sport réduit de façon conséquente l'apparition de maladies graves telles que les cancers
- le sport est un remède particulièrement efficace pour lutter contre les troubles de l'humeur

Avouez-le ... vous le saviez déjà, que manger des légumes verts et faire du sport, ça n'apportait que du bonheur...
Alors pourquoi est-il si difficile de s'y mettre ? (j'entends : pour certains d'entre vous).

Personnellement, j'ai attendu d'avoir 45 ans pour comprendre à quel point ces bienfaits étaient réels et sérieux.
Avant, je me forçais à suivre un cours de 45 minutes par semaine (Body Pump ou Cuisses Abdos Fessiers). Je m'y rendais sans grand enthousiasme et je rentrais ventre à terre, avec la conscience tranquille du devoir accompli. Je n'y prenais pas vraiment de plaisir...

Puis j'ai conçu les 60 ateliers du GRAND BAIN, et décidé d'être exemplaire, en m'appliquant à moi-même ce que je conseillais à mes clients. Parmi ces ateliers, se trouve le thème : "se faire plaisir tout de suite" (inutile d'attendre d'avoir identifié le métier de ses rêves pour être heureux, il y a forcément des petites activités plaisantes à trouver en attendant cette ultime étape) ainsi que celui de l'hygiène de vie ("Fais du bien à ton corps pour que ton âme ait envie d'y rester" - Proverbe Indien). Alors j'ai cherché, puis trouvé, des cours qui me plaisent vraiment.

Aujourd'hui je pratique 3 sports, et tous me font vibrer, pour des raisons différentes.
Je vous livre mes bons plans :
1) il est inconcevable de ne pas commencer par le groupe "Fit'athlé" (NCAA) : une révolution dans ma vie ! Les Coachs (Odile, Julien, Stephan, merci !!!) apportent à nos séances de running et fitness en plein air une dimension ludique, fun, positive, et l'effet "groupe" nous procure un très agréable sentiment d'appartenance, de soutien et de motivation (il faudrait me passer sur le corps pour m’empêcher d’assister à mes 2 séances hebdomadaires, et pourtant je n'aime pas courir...)
2) ensuite, il y a la Zumba et tout particulièrement le cours de Kevin (si vous habitez Nice, prenez un abonnement à Fitlane Saint Isidore, vous ne le regretterez pas) : pétillant, excellent choix de musiques, une énergie à revendre. J'y vais comme si je me rendais en boite pour aller danser avec mes copines !
3) enfin, je suis devenue une adepte du Body Balance, et là, je recommande le cours de Sophie (toujours à Fitlane), une véritable parenthèse pleine de grâce, de souplesse, et de sérénité.

Je totalise donc 4 séances par semaine, soit environ 4h30 de cours, et je suis malheureuse lorsque je ne peux pas m'y rendre. 
Je me sens zen, (re)connectée à l'essentiel, capable de relativiser, et bien plus créative pour résoudre les situations difficiles qui se présentent à moi.
Et je me demande pour quelle raison j'ai attendu si longtemps pour être bien dans mes baskets ?

A vous...
Quel choix allez-vous faire ?

Toujours pas convaincu des bienfaits du sport ?
Dans ce cas, il vous reste à adopter la solution de l'un des intervenants de notre conférence d'hier pour vous aider à bouger : prenez un chien !


  • Dernière mise à jour le .
1
0
0
s2smodern
1
0
0
s2smodern
powered by social2s