A votre écoute  04 93 96 92 40
Plongez dans votre vie !

Le Grand Bain LE BLOG

NOUS AVONS TOUS
UN DESTIN PASSIONNANT QUI NOUS ATTEND !

Agir donne Confiance en soi

Nous sommes parfois limités dans notre vie en raison d'une forme de peur des autres : appeler un inconnu pour lui poser une question, solliciter un service, se rendre à une conférence où l'on ne connait personne...

Et pourtant, ce sont souvent ces moments qui nourrissent le plus.

On ne regrette jamais d'être sorti. Même si la tentation est forte de rester chez soi ou derrière son bureau, aller à la rencontre de nouvelles têtes permet de multiplier les opportunités, d'approfondir ses connaissances sur des sujets inattendus, et finalement - parfois inconsciemment - de travailler sur soi. 

Car agir, se confronter aux autres, découvrir le monde, est la meilleure façon de gagner en confiance en soi.

On se fait parfois une montagne d'une chose à venir (une réunion, un entretien...) alors qu'une fois celle-ci derrière nous, on se rend compte que l'on s'est fait du souci pour rien. Dommage ! Quelle énergie perdue...

Je vous invite donc, pour travailler votre peur, à passer à l'acte le plus vite possible. Car une fois en mouvement, les craintes s'envolent, on vit la situation, et finalement - dans la plupart des cas - tout va bien.

Je souhaite partager avec vous cet article très intéressant écrit par Charles Pépin, philosophe, que je prends plaisir à retrouver chaque mois dans le magazine Psychologies :

« Exister, c’est se jeter à l’eau, aller à la rencontre des autres et du monde, de ces obstacles que nous pouvons changer en opportunités à condition de changer de regard. Il peut se passer tant de choses dès lors que nous nous mettons en mouvement : nous pouvons faire jouer tant de forces en présence, rencontrer tant d’hommes ou de femmes capables de nous aider (parfois involontairement), que l’expression même de confiance en « soi » devient saugrenue.
(…)
N’ayez donc pas confiance en vous : ayez plutôt confiance en tout ce que votre action est capable de créer en vous offrant un point de contact avec le monde, ayez confiance en ce qui dépend de vous comme en ce qui n’en dépend pas, ayez confiance en la réalité que votre action est déjà en train de remodeler, ayez confiance en la chance que votre action peut provoquer, ayez confiance en ces hommes et ces femmes que vous rencontrerez et qui vous donneront peut-être des idées, des conseils, de l’espoir, et pourquoi pas de l’amour ».
Charles PEPIN

Je vous souhaite de passer à l'acte un peu tous les jours, de sortir, de voir du monde, et de vous faire plaisir.
Bonne chance à tous !

oser le changement, passer à l'acte

  • Dernière mise à jour le .
1
0
0
s2smodern
1
0
0
s2smodern
powered by social2s
Messenger