A votre écoute  04 93 96 92 40
      Plongez dans votre vie !

Le Grand Bain LE BLOG

NOUS AVONS TOUS UN DESTIN PASSIONNANT QUI NOUS ATTEND !

La bonne humeur est contagieuse

Changer de vie Amies restaurant ebb252b3

 

On n’est pas toujours conscient de l’impact de notre état émotionnel sur les autres.
Et pourtant, vous êtes capables d’induire la joie ou l’irritation autour de vous, tout simplement en fonction de votre état d'esprit du moment !

Avez-vous déjà entendu parler des Neurones Miroirs ?

Ces neurones s’activent chez l’autre lorsqu’il vous regarde agir ou afficher une émotion, ou à l’inverse, pour vous, lorsque vous regardez quelqu’un afficher une émotion ou réaliser une action. Prenez le phénomène du bâillement : quelqu’un baille devant vous et vous avez immédiatement envie d’en faire autant.

En effet, les neurones miroirs favorisent l’imitation des actions vues, mais aussi le déchiffrage des intentions ou émotions des autres ; ce dernier processus conduit à la mise en place d’une fusion des émotions.

Des études réalisées par IRM ont ainsi permis d’observer que les individus étaient capables, en regardant un film avec des visages heureux, tristes, énervés, en colère… d’éprouver les mêmes sentiments que ceux des acteurs.

Ainsi, les émotions véhiculées par votre chef, votre mère, votre conjoint(e), vos enfants… sont donc susceptibles d’induire chez vous des sensations identiques, par mimétisme (involontaire).


pret pour le changement

 

De la même façon, si vous arrivez au bureau tous les matins avec un air renfrogné, en vous plaignant du manque de sens de votre travail, ou si vous rentrez tous les soirs en ressassant votre insatisfaction à travailler dans une entreprise dont vous ne partagez pas les valeurs, il y a fort à parier que vos collègues ou la personne qui partage votre vie finissent par devenir aussi maussades que vous.

Et la très bonne nouvelle, c’est qu’à contrario, si vous êtes heureux/se, épanoui(e), déterminé(e) et plein d’entrain, tout votre entourage va capter cette énergie positive qui vous habite et en bénéficier par mimétisme : vous saurez interpeller, convaincre, donner envie de faire comme vous !

Cela sera d’autant facile si vous avez la certitude d’être « à la bonne place ».

Vous avez encore un doute ? Envie de trouver votre chemin sans savoir par où commencer ?

Toute l’équipe du Grand Bain est là pour vous aider, avec la formule "Je CHANGE ma vie".

N’hésitez pas à nous contacter pour toute question au 04 93 96 92 40, sur Facebook Messenger  ou par Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

A bientôt,

Sophie -  

 

 

Pour aller plus loin

je change ma vie sophie 


 

  • Dernière mise à jour le .
1
0
0
s2smodern
1
0
0
s2smodern
powered by social2s