A votre écoute  04 93 96 92 40
      Plongez dans votre vie !

Le Grand Bain LE BLOG

Cette année je tiens mes bonnes résolutions

Cette année je tiens mes bonnes résolutions

tenir ses objectifs

Chaque année, à la même période, vous êtes prêt(e) à écrire noir sur blanc vos bonnes résolutions pour les 365 jours à venir. Votre volonté est sincère et vous êtes motivé(e) pour mettre en place les conditions favorables à l’amélioration de votre vie quotidienne. Mais il peut s’avérer difficile de tenir ses bonnes résolutions dans le temps

Je vous propose quelques pistes de réflexion pour y arriver cette année !

Vous donnez le cap !

Afin d'entretenir la motivation et de concrétiser un changement dans votre vie, vous devez prendre conscience que vous êtes la seule personne à pouvoir prendre les décisions qui impacteront directement celle-ci.

Même s’il est toujours bon d’écouter l’avis des autres, car c’est avant tout une marque d’intérêt et d’attachement de vos proches, l'enjeu est de satisfaire vos besoins et vos ambitions. Vous n’êtes pas obligé(e) de convaincre les autres du bien-fondé de vos résolutions. Agir avant tout pour soi est un facteur de réussite.

La force et la persévérance demandées pour changer de vie sont des ressources que vous ne trouverez qu'à l'intérieur de vous-même ! Être dans une démarche d'amélioration demande de croire avec ténacité à vos résolutions.

Pour cela, offrez-vous un moment de réflexion à l'abri de l'agitation. Dans votre bain, près de la mer, ou encore en visitant un musée, choisissez un endroit où vous vous sentez à l'aise pour penser. Pesez le pour et le contre et soyez simplement à l'écoute de votre « moi authentique ». Il saura vous guider mieux que quiconque vers le chemin le plus approprié à la réalisation de vos envies.

Des objectifs, oui ! mais réalistes !

L'erreur à ne pas commettre est d’établir une liste interminable d’objectifs à atteindre dans une période très courte. C'est le meilleur moyen de ne plus savoir où donner de la tête et de se décourager.

Si vous souhaitez arrêter de fumer, perdre du poids, vous reconvertir professionnellement ou  décrocher un nouveau job, commencez par faire le point sur votre situation actuelle et votre état d’esprit afin de mieux définir ce qui est important pour vous et adapter vos objectifs à votre rythme.

Vous êtes unique ! Par conséquent, toutes les méthodes ne vont pas forcément vous convenir. Choisissez celle qui semble la plus pertinente pour vous et qui provoquera un état de bien-être et sera source de motivation.

Il est toujours bon de noter ses résolutions sur papier ou via des applications mobiles, cela vous permettra d’y revenir et de les ajuster. Pouvoir visualiser vos projets vous permet de les rendre plus tangibles et cela contribuera à leurs accomplissements.


pret pour le changement

Patience et longueur de temps…

Garde-fou de la précipitation et de l’urgence, la patience doit être favorisée. En effet, car si vouloir que vos ses rêves se réalisent le plus vite possible est compréhensible, mais le temps nécessaire à la réalisation de vos résolutions nécessite de procéder par phases.

L'impatience peut vous amener à brûler les étapes nécessaires à la construction solide de vos objectifs. Franchir des paliers au lieu de prendre un raccourci vous permettra de gagner en confiance en vous et renforcera votre détermination. N’exigez pas d’aboutir à des résultats immédiats, soyez bienveillant(e) envers vous-même.

Utilisez la méthode des petits pas : quel est le « plus petit » premier pas que vous pourriez faire, en vous faisant plaisir, en vue de cheminer vers l’objectif qui vous tient à cœur ? Et le petit pas suivant ?

Les nouvelles habitudes s'installent à travers la répétition, cela nécessite du temps. La mise en place de rituels vous facilitera la tâche en vous imposant un cadre et des repères familiers.

La parole est d’or, le silence est d’argent !

Se confier sur son envie de changement et s’ouvrir aux autres sur ses désirs profonds n’est pas une chose facile, mais le fait d’exprimer vos objectifs à vos proches, vous permettra de rendre palpables vos résolutions et de profiter de l’aide de votre entourage pour les atteindre.

Partager vos buts vous permettra de créer une dynamique de motivation, vous pourrez bénéficier de retours d’expériences et de conseils, et cela peut également être l’occasion de demander à d’autres de vous épauler sur la route du succès.

Vous pouvez également faire appel à un expert pour vous accompagner sur la durée,  c’est une manière de s’exprimer librement, quand votre entourage n’est pas réceptif à vos souhaits de changement. Un regard professionnel sur vos envies de nouvelle vie, vous permettra de trouver une oreille constructive dans la concrétisation de votre démarche.

Vous l'aurez compris, tenir vos bonnes résolutions demandera d'être discipliné(e), compter sur les autres, et surtout, être bienveillant envers vous-même, pour accueillir en douceur  et durablement les changements désirés. 

 

 

A bientôt,

Sophie -    

Pour aller plus loin

je change ma vie sophie

 

 

Je choisismon métieridéal


 

  • Dernière mise à jour le .