A votre écoute 04 93 35 04 76

Je fais partie d’un mouvement passionnant : le CJD (Centre des Jeunes Dirigeants).
En parcourant ce matin le dernier numéro du journal « Dirigeant » émis par le CJD, je suis tombée sur un article qui a immédiatement résonné en moi : « Les Entreprises Désirables ».

Qu’est-ce qu’une entreprise désirable d’après vous ?

Est-ce celle qui vous donnera un super salaire et un quota de RTT indécent ? Qui saura apporter un plan de carrière sur un plateau d’argent à tout nouvel embauché ? 
Pas vraiment…

J’entends parler de RSE depuis longtemps, et pourtant, je ne me suis jamais sentie vraiment passionnée par les démarches globlales mises en place dans les grosses structures sensibilisées à ce sujet. Il y est généralement question de limiter les impacts négatifs issus de l’activité économique, mais il n’y a pas forcément de réflexion sur le rôle de l’entreprise au niveau global, dans une optique à long terme.

Dans cet article, il est question d’aller au-delà des externalités négatives : il s’agit de créer des externalités positives.

Comment ? En décidant d’inscrire son entreprise dans un développement responsable et perenne, et pour cela, en acceptant de se poser les vraies questions :
             – quelle est la valeur ajoutée de mon entreprise ? 
             – qu’apporte-t-elle au monde ? Si elle n’existait pas, manquerait-il quelque-chose de fondamental ? 
             – en tant que membre de cette entreprise (salarié(e) ou patron), en quoi suis-je utile ?
             – quelle est ma propre valeur ajoutée ?

Ces propos sont en lien direct avec les Parcours Grand Bain que nous avons développés pour les entreprises : que ce soit dans une finalité de Mobilité Interne ou d’Intrapreneuriat, nous nous appuyons sur les talents et la puissance créatrice des collaborateurs pour construire l’entreprise de demain.

Car chacun est un maillon indispensable de la chaîne. Chaque salarié peut se positionner individuellement en partant du postulat que ses valeurs, sa vision, et ses compétences feront la différence.
Encore faut-il que l’entreprise sache favoriser la réflexion individuelle avant de la mettre à la disposition du collectif.

« Chacun d’entre nous est un génie. Mais si vous jugez un poisson par sa capacité à grimper à un arbre, il passera toute sa vie à croire qu’il est stupide » (Albert Einstein)

Une entreprise désirable, c’est une Entreprise qui, à travers son engagement et ses valeurs, contribue à un monde meilleur. C’est celle où l’ensemble des parties prenantes (direction / salariés / clients / fournisseurs / partenaires) partagent le sens , les valeurs, la dynamique.
C’est celle dans laquelle nos clients « Grand Bain/Je change ma Vie » rêvent de travailler, non pas parce qu’ils auront un salaire mirobolant, mais parce qu’ils se sentiront enfin « alignés »; à la bonne place.

Je fonde beaucoup d’espoir dans l’Entreprise de demain. 

Ayez confiance en vous, en vos ressources, suivez votre instinct, n’ayez pas peur de soumettre vos idées à votre employeur, 
N’ayez pas peur de vous lancer dans la grande aventure de l’entrepreneuriat si ce projet vous tient à coeur et que vous possédez une idée qui fait sens,
et vous participerez vous aussi à ce monde meilleur.

A bientôt,
Sophie

Comment puis-je contribuer à l’entreprise de demain ?

Je fais partie d'un mouvement passionnant : le CJD (Centre des Jeunes Dirigeants).
En parcourant ce matin le dernier numéro du journal "Dirigeant" émis par le CJD, je suis tombée sur un article qui a immédiatement résonné en moi : "Les Entreprises Désirables".

Qu'est-ce qu'une entreprise désirable d'après vous ?

Est-ce celle qui vous donnera un super salaire et un quota de RTT indécent ? Qui saura apporter un plan de carrière sur un plateau d'argent à tout nouvel embauché ? 
Pas vraiment...

J'entends parler de RSE depuis longtemps, et pourtant, je ne me suis jamais sentie vraiment passionnée par les démarches globlales mises en place dans les grosses structures sensibilisées à ce sujet. Il y est généralement question de limiter les impacts négatifs issus de l'activité économique, mais il n'y a pas forcément de réflexion sur le rôle de l'entreprise au niveau global, dans une optique à long terme.

Dans cet article, il est question d'aller au-delà des externalités négatives : il s'agit de créer des externalités positives.

Comment ? En décidant d'inscrire son entreprise dans un développement responsable et perenne, et pour cela, en acceptant de se poser les vraies questions :
             - quelle est la valeur ajoutée de mon entreprise ? 
             - qu'apporte-t-elle au monde ? Si elle n'existait pas, manquerait-il quelque-chose de fondamental ? 
             - en tant que membre de cette entreprise (salarié(e) ou patron), en quoi suis-je utile ?
             - quelle est ma propre valeur ajoutée ?

Ces propos sont en lien direct avec les Parcours Grand Bain que nous avons développés pour les entreprises : que ce soit dans une finalité de Mobilité Interne ou d'Intrapreneuriat, nous nous appuyons sur les talents et la puissance créatrice des collaborateurs pour construire l'entreprise de demain.

Car chacun est un maillon indispensable de la chaîne. Chaque salarié peut se positionner individuellement en partant du postulat que ses valeurs, sa vision, et ses compétences feront la différence.
Encore faut-il que l'entreprise sache favoriser la réflexion individuelle avant de la mettre à la disposition du collectif.

« Chacun d’entre nous est un génie. Mais si vous jugez un poisson par sa capacité à grimper à un arbre, il passera toute sa vie à croire qu’il est stupide » (Albert Einstein)

Une entreprise désirable, c'est une Entreprise qui, à travers son engagement et ses valeurs, contribue à un monde meilleur. C'est celle où l'ensemble des parties prenantes (direction / salariés / clients / fournisseurs / partenaires) partagent le sens , les valeurs, la dynamique.
C'est celle dans laquelle nos clients "Grand Bain/Je change ma Vie" rêvent de travailler, non pas parce qu'ils auront un salaire mirobolant, mais parce qu'ils se sentiront enfin "alignés"; à la bonne place.

Je fonde beaucoup d'espoir dans l'Entreprise de demain. 

Ayez confiance en vous, en vos ressources, suivez votre instinct, n'ayez pas peur de soumettre vos idées à votre employeur, 
N'ayez pas peur de vous lancer dans la grande aventure de l'entrepreneuriat si ce projet vous tient à coeur et que vous possédez une idée qui fait sens,
et vous participerez vous aussi à ce monde meilleur.

A bientôt,
Sophie