A votre écoute  04 93 96 92 40
      Plongez dans votre vie !

Le Grand Bain LE BLOG

NOUS AVONS TOUS UN DESTIN PASSIONNANT QUI NOUS ATTEND !

Ralentir, c'est ressentir...

ralentir cest ressentir

L'été est arrivé...

La chaleur, le soleil, les grillades accompagnées d'un petit verre de rosé * ... les conditions sont enfin réunies pour vous permettre de faire une parenthèse.

Quitter le train train quotidien, arrêter la course poursuite travail / bouchons, transports en commun / gestion de la famille, de la maison ...

Quels que soient vos projets pour les vacances, votre rythme va changer, vos obligations vont s'alléger, et vous allez pouvoir laisser libre cours à votre réflexion.

"Ralentir, c'est ressentir"...

Cette phrase issue d'un article dans Psychologies évoque parfaitement l'état dans lequel je vous propose de vous glisser petit à petit.

Prendre le temps de vous réveiller à votre rythme le matin...
Préparer les repas en douceur, en profitant de chaque étape de l'élaboration : admirer la rondeur d'une tomate, sentir les effluves de la menthe, goûter une framboise au passage...
Lever la tête vers le ciel et ressentir la chaleur des rayons du soleil transpercer votre peau....
Faire du vélo à la campagne et apprécier la carresse du vent sur vos joues...
Bronzer sur un transat au bord de la mer en se laissant bercer par le ronron des vagues...
Nager avec douceur et confiance, flotter, vous délecter de la sensation d'exister au milieu de l'immensité de l'océan...
Marcher en montagne, vous arrêter pour observer un bouquetin, faire une pause pour admirer un joli lac au coeur de la randonnée...

pret pour le changement

 

Si je vous propose de prendre le temps d'observer ce qui se passe autour de vous et l'impact que cela peut avoir sur votre corps, c'est d'abord pour vous placer en position de détente et d'acceptation de toutes les bonnes choses qui pourraient venir à vous durant l'été.

Mais aussi pour vous permettre de laisser libre cours à votre réflexion, et plus que tout, permettre à votre petite voix intérieure de s'élever et vous parler.

Dans quelles émotions les évènements que vous avez vécus ces derniers mois vous ont-ils plongé(e)
? Qu'est-ce qui vous a mis mal à l'aise ? Qu'avez-vous ressenti ? Pourquoi ?
Le vacarme, le rythme effréné de notre vie quotidienne, les sollicitations permanentes (textos, mails, appels...) empêchent votre petite voix de vous chuchoter à l'oreille ce qui est bon pour vous.

Or, celle-ci existe bel et bien (nous en serions tous dotés dès notre plus jeune âge) et elle est là pour vous guider et vous soutenir. 
Avez-vous envie de l'entendre ? 
Diriez-vous que certaines choses ne vous conviennent plus dans votre vie professionnelle ou personnelle, sans que vous sachiez précisemment identifier quoi ?

Si vous acceptez d'écouter votre voix intérieure, alors vous réussirez à vous mettre à distance de ce que vous vivez et vous entendrez votre guide s'adresser à vous.

Vous pourrez ainsi atteindre la liberté intérieure indispensable à votre épanouissement, vous saurez qui vous êtes et ce vers quoi vous voulez tendre.

Pour vous accompagner dans cette réflexion, je vous offre la nouvelle Play List du Grand Bain : "Emotions"https://www.deezer.com/fr/playlist/6077300124 

Et bien sûr, si à la fin de l'été vous souhaitez une aide extérieure pour affiner votre projet et vous plonger dans votre nouvelle Vie, les Experts Grand Bain sont à votre disposition au 04 93 96 92 40. 

Tous nos parcours en Reconversion Professionnelle sont réalisables à distance (ateliers digitalisés et RDV individuels Skype ou face à face).

Je vous souhaite un très bel été !


Sophie
 

(*L'abus d'alcool est dangereux pour la santé)

  • Dernière mise à jour le .
1
0
0
s2smodern
1
0
0
s2smodern
powered by social2s