témoignage avis bilan de compétences senior

 

Dans cet article, nous vous proposons de découvrir le témoignage de Nicole LANGLOIS, qui après avoir suivi notre bilan de compétences senior Libre Envol, a pu aborder la retraite comme une nouvelle étape de son développement.

Nous remercions chaleureusement Nicole ? pour le temps qu’elle a consacré à la rédaction de cet article et son retour positif sur notre accompagnement. 

 

 

 

« Mon bilan Libre Envol » Le Grand Bain

par Nicole LANGLOIS

 

Ce devrait être un accompagnement fortement recommandé avant tout départ à la retraite pour permettre une transition en douceur et aborder cette nouvelle étape de notre vie de façon épanouie.

Car même si la retraite est attendue après un long parcours professionnel, c’est un grand bouleversement qui s’opère.

Quand on a eu comme moi la chance d’aimer ce que l’on fait, de s’investir, de s’épanouir dans son activité, de croire et de s’engager c’est difficile du jour au lendemain de tout arrêter, de ne plus faire partie du jeu, de se retrouver sur la touche, de ne plus se sentir utile.

 

Certes, il y a cette grande liberté retrouvée, pouvoir faire ce que l’on veut de son temps, mais la transition n’est pas toujours facile.

Suivre l’accompagnement Libre Envol, c’est se permettre de se donner les clefs pour vivre cette période qui arrive, ce nouveau moment dans notre vie de la façon la plus sereine possible et aussi la plus productive.

 

Libre Envol nous permet de découvrir nos points forts, nos envies, nos souhaits même ceux qui étaient cachés et de pouvoir capitaliser sur toutes nos forces, nos dons. Fini les bilans de compétences pour trouver nos points faibles et voir comment s’améliorer.

C’est mettre en place tout ce qui nous permet de nous sentir bien, de continuer à nous faire évoluer, continuer à apprendre mais au maximum dans le plaisir sans contrainte, sans jugement, sans notation.

Je n’aurai jamais vécu cette transition de façon aussi douce et aussi sereine sans l’accompagnement de Libre Envol.

Je me suis sentie beaucoup moins seule, je me suis sentie guidée, un peu comme lorsque l’on apprend à faire du vélo : au début, c’est difficile, on tombe un peu et puis finalement au bout de l’accompagnement au bout de 6 mois, on est capable de rouler toute seule.

 

 

Aujourd’hui je me sens bien, je me sens surtout reconnaissante, de tout ce que la vie m’a apporté, j’ai plein de projets, plein d’idées, plein d’envies et je suis sûre que je n’aurai jamais pu voir le capital qui était en moi sans avoir suivi cet accompagnement.

Ce fut pour moi une expérience très intéressante, très enrichissante que j’ai vécue comme une chance ; je la recommande fortement autour de moi.

Grâce aux ateliers pertinents et humains, aux thèmes abordés, aux enchaînements, aux visuels, aux citations et «aux émotions positives » que j’ai adorées.

Et surtout grâce à ma coach, Caroline Clauss : son professionnalisme, son engagement, son investissement, sa douceur, sa sensibilité, nos rendez-vous mensuels et nos échanges tellement enrichissants.

Car c’est surtout la volonté de mettre en avant le positif, tellement revalorisant et permettant de capitaliser.

J’ai pris conscience de mes valeurs, de mes qualités, de mes forces qui ne relèvent plus de la chance mais de ce que j’ai construit depuis mon plus jeune âge. Je ne m’en étais jamais rendue compte à ce point.

 

Ce bilan Libre Envol accompagne vers une liberté pleine de projets chers à nos cœurs, nous donne l’envie de les réaliser, permet de nous recentrer à l’aube du dernier quart de notre vie, vers des réalisations peut-être jamais osées ou envisagées, vers ce qui a du sens pour nous.

C’est la découverte de notre plein potentiel ; c’est un bilan de vie

C’est capitaliser sur le positif

C’est nous donner des ailes…