A votre écoute  04 93 96 92 40
      Plongez dans votre vie !

Le Grand Bain LE BLOG

NOUS AVONS TOUS
UN DESTIN PASSIONNANT QUI NOUS ATTEND !

Changer de vie : 7 signes indiquant qu’il est temps de passer à l’acte

changer de vie 7 signes indiquant qu'il est temps de changer

Il y a des changements dans notre vie qui nous sont agréables : refaire sa garde-robe, changer de logement, se marier, commencer une vie à deux… Mais tous les changements ne sont pas agréables et pour beaucoup d’entre nous, le changement est synonyme d’incertitude et d’insécurité.

Nous n’allons pas vous mentir, tout processus de changement est difficile ! C’est un moment clé de notre vie où nous devons nous mobiliser entièrement pour faire face positivement à chaque nouvel évènement. Cette mobilisation nous demande un surcroît d’énergie et de détermination.

 

secret du changementL’envie ou le besoin de changer de vie suscite, pour beaucoup de nos clients, autant de regain d’énergie que de peur.  Certains pensent que leur emploi ne leur convient pas, mais ils ne savent pas quelle activité les rendrait heureux.  Le Grand Bain est alors, pour eux, un appui rassurant et positif sur le chemin du changement de vie.

De ma propre expérience et celles de mes clients, un changement de vie est mieux vécu quand on en est à l’origine, que l’on parvient à se projeter dans cette nouvelle vie, et qu’on décide de maîtriser le processus.

 

Il est toujours plus profitable de préparer l’arrivée d’évènements que l’on désire voir se réaliser, plutôt que de subir des changements imposés par d’autres, ou pire, par une situation de crise.  

Je vous propose de découvrir 7 signes vous indiquant qu’il est temps de changer de vie !

1 - Vous ne vivez plus l’instant présent

Votre esprit se concentre sur le passé ou sur une hypothétique situation future ? Il est peut-être temps de vous demander ce que votre quotidien ne vous apporte plus et de prendre les mesures nécessaires pour rendre l’instant présent plus positif

2 - Vous restez dans votre zone de confort face à de nouvelles opportunités

La vie réserve bon nombre d’opportunités ; rester ouvert pour saisir la chance de vivre une nouvelle expérience est primordial.  La peur de l’inconnu ou la peur de ce que les autres vont dire peuvent être un frein à votre épanouissement. Vous devez être prêt(e) à abandonner ce qui ne fonctionne pas dans votre vie pour laisser place à ce qui pourrait vous rendre plus heureux/heureuse.

3 - Vous ne ressentez plus les bienfaits de la motivation ou de la passion

La motivation ou la passion sont des moteurs pour mener à bien nos actions, mais périodiquement il est possible de ne plus se sentir porté par elles. Cette situation temporaire n’est pas dramatique, mais si votre démotivation s’est installée depuis plusieurs mois, il devient urgent de ré-enchanter votre quotidien et de favoriser de nouvelles sources de motivations et/ou de consacrer plus de temps, chaque jour, à ce que vous aimez vraiment, mais que vous avez négligé.

4 - Vous êtes épuisé(e) de faire semblant

Un des déclics les plus fréquents pour initier un changement de vie est la prise de conscience que, sans le vouloir, vous faîtes semblant d’être heureux, en évitant de vous poser les vraies questions. Ce moment est particulièrement difficile à vivre, en effet, vous êtes face à la réalité, loin des tactiques pour vous convaincre de votre bonheur et l’afficher aux yeux des autres. Mais c’est également un moment de libération, car vous vous débarrassez du poids et de l’énergie nécessaires pour afficher en toutes circonstances un bonheur feint.
Si vous ressentez ce poids, c’est un excellent moment pour vous demander ce que  voulez vraiment.

newsletter abonnez vous

5 - Vous ressentez une distorsion entre vos actes et vos paroles

Cet écart peut être source de mal-être, vous n’êtes plus en accord avec vous-même et cela peut devenir une véritable épreuve si la situation perdure. Peut-être ressentez-vous également des petits soucis de santé (mal de dos, nuque tendue, insomnies…) : autant de signes que votre corps vous demande d’écouter.
Dans cette situation, il faut absolument identifier pourquoi vous avez installé cette distorsion, car les réponses vous permettront de définir certaines de vos motivations pour changer de vie.

6 - La majeure partie de vos relations avec les autres est superficielle

Si vous regardez autour de vous et que vous estimez que le nombre de personnes avec qui vous pouvez réellement vous ouvrir est faible, une question se pose : pourquoi n’arrivez-vous pas être vous-même avec les autres.  C’est un des actes majeurs du processus de changement de vie : pouvoir retrouver son authentique soi et faire fi du regard des autres. S’entourer de personnes bienveillantes est un facteur important de réussite de son changement de vie.

7 - Vous apportez aux autres ce qu’ils attendent mais…vous n’êtes pas heureuse/heureux

Vous vous sentez prisonnier(e) d’un cycle : vous vous rendez au travail chaque jour, vous faîtes les courses, vous accompagnez vos enfants à leurs activités préférées, vous organisez les soirées entre amis, vous recevez votre famille… bref, vous êtes là où on vous attend. Mais vous n’y trouvez pas de réelle satisfaction. Votre emploi du temps est rempli et votre esprit occupé, mais lorsque vous vous retrouvez seul(e), c’est la sensation de vide qui prend le dessus. Il devient alors important de vous accorder le temps que vous méritez.

Si vous vous reconnaissez dans plusieurs de ces situations, il est temps de réfléchir au sens que vous voulez donner à votre vie, vous demandez si vous aimez vraiment votre vie et d’initier le changement qui vous rendra votre énergie et bien-être au quotidien.

Je reste à votre écoute,

Sophie -  

Pour aller plus loin

je change ma vie sophie

passer à l'acte, changer de vie

  • Dernière mise à jour le .
1
0
0
s2smodern
1
0
0
s2smodern
powered by social2s