Le Grand Bain vous
PrEsente ses experts
Faites confiance aux Experts Grand Bain pour plonger dans votre Vie !
Professionnalisme, bonne humeur, encouragements,
Tels sont nos moteurs pour élaborer avec vous un avenir professionnel en toute sécurité
La Team Leader

Sophie PALACIOS
Passionnée par l’humain, j'ai occupé différents postes en Recrutement et Formation au sein d’entreprises Parisiennes puis Niçoises.
En 2012, j'ai créé le Cabinet ABP Recrutement, spécialisé en Conseil en Ressources Humaines : Bilan de Compétences, Coaching Recherche d’emploi, et Recrutement / Chasse de tête (multi-secteurs, multi-postes). J'accompagne aussi bien les Entreprises qui recrutent, que les Particuliers en quête de sens professionnel.
Souhaitant aller plus loin dans l'analyse des besoins de chacun et l'atteinte du projet professionnel "idéal", j'ai développé « Le Grand Bain ® » en 2017 : une Méthode unique qui s'appuie sur des outils digitalisés afin de faciliter le travail d'introspection et de mise en marche du plan d'action.
J'ai foi en l'humain, en la capacité de chacun à prendre son destin en main, que ce soit à titre individuel ou au sein de son entreprise.
Chaque accompagnement "Grand Bain" me procure le même sentiment de sens, de responsabilité et de lien.

Les experts

Blandine MATHIEU
Psychologue du travail de formation, je possède un parcours professionnel riche dans les domaines du recrutement et de la mobilité professionnelle. Passionnée par l'humain, j'ai toujours eu à cœur de conjuguer travail et plaisir. Ma philosophie est l'adéquation entre l'individu et le métier qu'il souhaite exercer. En qualité d'Expert Grand Bain, je suis enthousiaste à l’idée d'accompagner mes bénéficiaires dans une démarche qui les libèrent, qui leur permet de se rendre compte que dans la vie il n'y a que des solutions. A l'écoute de leurs besoins et en quête d'épanouissement, je les guide avec bienveillance vers un projet de vie et professionnel réaliste et réalisable, toujours en accord leurs attentes.


Martine ATLAN
Après un parcours de généraliste en ressources humaines dans des environnements variés, j'ai souhaité me centrer plus spécifiquement sur l’accompagnement individuel des personnes dans le milieu professionnel. C’est donc tout naturellement que je me suis certifiée en coaching et en bilans de compétences.
Le Grand Bain est une formidable opportunité d'échanger, partager, aller à la rencontre des autres... afin de les guider vers un chemin qui est le leur et qui a réellement du sens pour eux. La bienveillance, l'écoute, l'ouverture d'esprit mais également le pragmatisme et le sens des réalités, autant de critères qui sont mes propres guides dans ma posture d'Experte Grand Bain.


Caroline CLAUSS
Après des études de Géographie et Tourisme, j'ai travaillé 10 ans dans ce dernier domaine en tant que commerciale. Puis j'ai évolué dans le milieu de l'immobilier pendant 13 ans où j'ai accompagné avec passion et rigueur mes clients dans leur projet d'achat ou de vente.
Ressentant au fil du temps le besoin de m'épanouir davantage dans les relations humaines, j'ai décidé de faire un bilan de compétences avec la ferme intention de me reconvertir.
J'ai réalisé ce bilan chez ABP TALENTS ! Le plongeon dans le "Grand Bain" a été une expérience extraordinaire. Les divers ateliers m'ont incité à sortir tout en douceur de ma zone de confort. La conclusion de ce bilan a été une véritable révélation : j'ai pris conscience qu'il fallait que je reste dans l'écoute, le conseil et l'accompagnement mais dans un domaine me correspondant mieux : celui des Ressources Humaines. Suite à ce bilan et à une formation au Bilan de Compétences, j'ai rejoins l'équipe d'ABP TALENTS avec enthousiasme et détermination ! J'accompagne désormais les bénéficiaires désireux de réaliser un bilan, et suis en charge de la commercialisation des différents parcours "Grand Bain".
"L' essayer, c'est l'adopter" 😉


Pierre DEHE
A quoi servirait l expérience, si ce n’est de la partager ou de la transmettre ?
Parti pour « faire » une carrière scientifique d’ingénieur chimiste il y a 40 ans, j'ai suivi les chemins de traverses informatiques et les routes du management, puis il y a 23 ans, de belles rencontres humaines m’ont guidé vers les multiples fonctions RH, que j’ai cultivées depuis dans une grande entreprise.
C’est la richesse de ce parcours qui me permet aujourd’hui encore d’affirmer que le plus important dans une entreprise, c’est l’être humain. Et accompagner un bénéficiaire à trouver sa voie par l’écoute, le partage, la confiance et l’échange devient chaque fois une aventure passionnante pour l’Autre et pour soi.
Alors pourquoi résister à l’aventure ? Et donnons lui le sens que nous souhaitons.
Découvrez le portrait de Pierre


Magali REBROIN
Après 15 ans passés au service des entreprises et des salariés en tant que RRH, spécialisée dans le droit social, j'ai eu besoin de replacer l'humain au centre de mes priorités et de dédier mes compétences aux problématiques que rencontrent les TPE/PME afin de les accompagner dans leur gestion du personnel.
Le Grand Bain me permet aujourd'hui d'accompagner encore plus efficacement et de manière individualisée les personnes qui souhaitent évoluer en entreprise, ou mener leurs propres projets personnels, de l'idée à la réalisation terrain. La mise en exergue de l'individualité, l'accord avec la réalité, le plaisir de l'humain sont les valeurs qui m'animent et que je souhaite retransmettre à travers ma posture d'Experte Grand Bain.


Gwenaëlle LEFRANT
Diplômée de Droit du travail avec pour idéal un monde juste, exercer dans le domaine des ressources humaines est pour moi une évidence. En débutant mon expérience professionnelle au sein de cabinets conseils, j’ai découvert que l’écoute, l’analyse du besoin et la satisfaction client font partie de mon ADN.
J’ai occupé, au sein d’entreprises diverses, différents postes RH qui me permettent aujourd’hui d’avoir une vision globale d’un parcours professionnel : recrutement, administration du personnel, gestion de carrière. En 2015, je reviens au Conseil et je me forme aux bilans de compétences. En parallèle, je rejoins la Jeune Chambre Economique où j’apprécie le dynamisme des projets, les échanges interculturels, et les opportunités de développement personnel. J’y découvre le cabinet ABP consulting qui y dispense des formations « Enneagramme », « Coaching » d’une grande qualité m’amenant à être directement en contact avec Peggy LUCAS pour réfléchir à mon parcours et oser me lancer en tant qu’indépendante. Rejoindre l’équipe du Grand Bain pour mettre mes compétences au service des bénéficiaires et leur permettre de rassembler tous les éléments pour trouver leur voie, a pour moi beaucoup de sens.


Nathalie PONCER
Se découvrir, se révéler, se renouveler, rebondir, créer, se développer encore et toujours ...est une démarche de vie puissante et régénérante qui m’anime.
Après des études médicales, en management, en communication et en coaching, une expérience professionnelle dans les secteurs de la Santé, de l’Industrie, du Tourisme, j’accompagne depuis 15 ans entreprises, équipes et surtout l’individu dans sa quête de sens, d’épanouissement et de renouveau. Supplément d’âme: une passion pour le Théâtre en bandoulière.
Alors, oui le Monde bouillonne, s’agite, s’affole, se complexifie ... n’est ce pas là la plus belle des invitations à plonger à la recherche de nous même, de nos forces, de nos potentiels, de nos envies, de nos possibles ?
J’ai à cœur de vous accueillir, de vous écouter et de vous offrir l’énergie et le confort de l’expérience du Grand Bain.
Vous êtes le meilleur acteur de votre Vie… !


Philippe LAFARGE
« La bonne personne á la bonne place »... comme c’est bon quand on trouve cet équilibre !! Équilibre pour une entreprise quand ses salariés sont heureux au travail ! Équilibre pour soi-même quand on trouve sa place !
Idéaliste, sûrement un peu mais j’ai vécu ces deux possibilités et si je suis passionné par les Ressources Humaines, c’est justement pour œuvrer dans ce sens. Un peu plus de 20 ans en entreprise à recruter, former, faire évoluer, faire confiance aux équipes pour avancer dans le sens de l’entreprise. Bref, passionné ... et puis il y a 2 ans j’ai tout changé, changé de lieu de vie pour me rapprocher de mon envie de nature, changé de direction professionnelle, et j’ai plongé moi aussi dans la création d’entreprise pour concevoir un projet qui nous ressemble et nous rassemble avec mon épouse.
Avec, en parallèle de ce changement de vie, un plongeon dans l’équipe des Experts Grand Bain, qui me permet aujourd'hui de vous rencontrer, vous accompagner et faire émerger avec vous de nouvelles voies professionnelles.


Peggy LUCAS
J'ai eu la chance de vivre un parcours riche en échanges et en rencontres dans le commerce, le management, le tourisme, puis j’ai fini par me poser et choisir mon propre chemin. Nourrie par tant d’échanges et de rencontres, j’ai eu à cœur de m’orienter vers un métier d’accompagnement… non pas un, plutôt 3 métiers.
Formatrice, formée au Coaching et Experte Grand Bain, je mets chaque jour mon expérience, mon énergie et ma bienveillance au service des bénéficiaires pour construire un pont solide vers l’avenir, avec la tête dans les étoiles et les pieds sur terre.


Murielle AUFAURE
Créative, enthousiaste et dynamique, je suis assurément animée depuis de longues années par la dimension humaine en participant au mieux-être individuel et collectif. Mon parcours professionnel s’est nourri d’expériences variées en qualité de consultante RH en cabinet parisien, de formatrice, ainsi qu’en tant que chargée de resssources humaines en entreprise et en établissement public.
Aujourd'hui Consultante, je suis certifiée en accompagnement post-burnout (Méthode RPBO©), certifiée en Coaching individuel, diplômée en Prévention des Risques Psycho-sociaux, ce qui intègre la dimension QVT (Qualité de vie au travail).
Vous accompagner dans l'aventure "Grand Bain", c'est pour moi l'opportunité de co-créer avec vous dans la bienveillance, la positivité et dans toute la singularité de votre être, vous guider pour vous permettre d'atteindre votre but professionnel en contribuant à votre bien-être.


Nathalie KESSLER
"Ayant à mon actif 15 années sur un poste de Responsable Ressources Humaines dans l’industrie avec des expériences très marquantes de conduite du changement, j’ai ressenti un fort besoin de retrouver du sens dans ce que je faisais et surtout, d’y trouver du plaisir et de le partager.
Ainsi, je me suis tournée très naturellement vers des métiers d’accompagnement avec le coaching et le bilan de compétences. L’idée de mettre à disposition de mes bénéficiaires mes capacités d’écoute, de bienveillance et de non-jugement me réjouissent et sont pour moi de réelles sources de motivation. Remettre l’humain au cœur de nos préoccupations."


Sophie N’DIAYE
Riche de plus de 30 ans d’expérience professionnelle dans l’industrie pharmaceutique à différents postes de direction, j’ai pu observer, mesurer et participer aux enjeux et défis du monde de l’entreprise, notamment en termes de management et de vision stratégique.
Passionnée par les relations humaines et animée par le développement personnel, j’ai orienté ma carrière professionnelle vers un métier d’accompagnement et je me suis formée et certifiée au métier de coach en développement professionnel et personnel. Je suis également certifiée en coaching d’équipes et coaching de managers et dirigeants d’entreprise (méthode Train Coach®) et, par ailleurs, certifiée Formatrice professionnelle.
Dans ce monde en perpétuelle évolution, nous sommes, plus que jamais, en quête de sens, d’agilité et d’équilibre. L’une des clés pour y parvenir : la connaissance de soi et le potentiel que nous avons en chacune et chacun de nous ; un travail d’introspection, de prises de conscience et d’action.
En tant qu’experte Grand Bain, j’ai plaisir à vous écouter, mettre en lumière votre potentiel, révéler vos talents et vos ressources, vous guider dans l'évolution de votre parcours et vous permettre de retrouver sens, équilibre et épanouissement personnel et professionnel !
Sophie vous accompagne à distance ou en présentiel à Bordeaux pour réaliser votre bilan de compétences.


Bruno PORCON
Originaire de St Malo, je me suis engagé très jeune dans la Marine que j’ai quittée pour me reconvertir dans l’informatique.
Pendant les 25 années suivantes, j’ai évolué dans l’édition des logiciels et des services RH externalisés au sein d’entreprises leader.
Si mes premières missions étaient plutôt axées sur la dimension technique, la qualité et le marketing produit, j’ai vite découvert mon intérêt pour les postes centrés sur la dimension humaine : la vente, la relation client et le management des équipes.
En 2018, je quitte mon entreprise et je m’engage dans un bilan de compétences. Je découvre alors la richesse du métier de Consultant RH et me reconvertis cette fois dans le coaching et plus récemment dans la conduite de bilan de compétences.
En tant qu’Expert du Grand Bain, mon ambition est de vous aider à mieux vous connaître, mieux valoriser votre parcours, vos talents et dessiner votre future mission afin qu’elle vous apporte plus de sens, d’énergie et de confiance.
Ma conviction est que chaque personne en questionnement professionnel est une pépite en devenir !
Bruno vous accompagne à distance ou en présentiel à Lille pour réaliser votre bilan de compétences.


Nathalie TESSLER DIEPOIS
Passionnée depuis toujours par les relations humaines, après un Deug en psychologie et une certification de Coach en 2003, j’ai réorienté ma carrière vers l’accompagnement des femmes, des hommes et des entreprises.
Dans ma première vie professionnelle, en tant que manager dans la communication et les médias, j’ai eu à cœur d’aider mes équipes dans leur évolution et leur formation.
Convaincue que l’épanouissement professionnel est possible pour tous et essentiel au bien-être, j’assiste des entreprises pour leurs recrutements et des femmes et des hommes en quête de sens et d’équilibre dans leur vie professionnelle.
C’est tout naturellement, que la nageuse invétérée que je suis, s’est plongée dans l’aventure du Grand Bain pour vous guider vers la rive du projet professionnel qui répondra à vos attentes, en tenant compte toujours des réalités du marché de l’emploi.
Nathalie vous accompagne à distance ou en présentiel à Paris pour réaliser votre bilan de compétences.


Nathalie DAVID
Consultante, formatrice et spécialiste des questions du handicap dans l'entreprise depuis plus de vingt ans, j’accompagne les personnes et TPE, PME et des grands groupes, en interaction avec leur écosystème, et en cohérence avec leurs enjeux.
TIH* riche d’une triple expérience de management, d’appui aux employeurs et d’accompagnement des personnes en situation de handicap, je contribue au développement stratégique des organisations et à la déclinaison des actions pour inscrire les projets de chacun dans une dynamique inclusive.
Ce qui m’est tout particulièrement reconnu est une approche pluridisciplinaire et résolument pragmatique, la recherche de solutions originales et individualisées, une ouverture d'esprit, et une grande confiance dans l'humain.
*TIH : Travailleur Indépendant Handicapé

La Team Support

Isabelle PEIRANI
Niçoise, curieuse, gourmande, passionnée de voyages, j'ai fait mes études au Lycée hôtelier de Nice. Après avoir travaillé 12 ans dans l'hôtellerie, dans différents établissements à Nice et dans les environs, j'ai décidé de quitter ce secteur d'activité pour trouver un rythme de vie qui me permette de passer plus de temps avec mon compagnon et de profiter de la vie à deux.
J'ai alors décroché un poste d'assistante commerciale dans une entreprise spécialisée dans le domaine de l'objet publicitaire. Une expérience riche et épanouissante, qui m'a permis de découvrir un nouveau secteur, un nouveau métier et d'apprendre un tas de choses ! Mais au bout de 15 années au sein de cette entreprise, il était temps pour moi de me renouveler et de donner un nouveau souffle à ma vie professionnelle.
Mes besoins et mes attentes sur un plan personnel avaient également évolué. J'avais envie d'apprendre à nouveau, j'avais soif de découvertes, de nouvelles rencontres, d'une mission qui ait un sens, et surtout de garder du temps pour moi !
L'assistanat est une fonction qui me correspond bien, qui me permet de m'épanouir au sein d'une équipe en ayant le sentiment d'apporter ma pierre à l'édifice et de contribuer au succès collectif.
J'ai donc voulu continuer dans cette voie. Le Grand Bain m'a offert l'opportunité d'intégrer un poste qui me correspond, au sein d'une équipe bienveillante et chaleureuse, avec un rythme de travail qui préserve mon équilibre personnel. C'est avec bonheur que je m'y plonge chaque jour !


José PEREZ GABARRON
Des Ressources Humaines à la Communication Digitale, il n’y a qu’un pas ! J’ai opéré une reconversion professionnelle après avoir travaillé pour différentes entreprises publiques et privées de la région PACA. J’ai décidé de changer de vie pour occuper un emploi qui avait plus de sens pour moi. Aujourd’hui, je peux concilier mon goût pour la communication digitale dans un domaine d’activité dédié à l’humain.
Je prends plaisir à échanger avec vous sur les différents supports de communication du Grand Bain et ainsi contribuer à vous inspirer dans vos souhaits de réalisation professionnelle.
