Le Grand Bain vous
PrEsente ses experts
Faites confiance aux Experts Grand Bain pour plonger dans votre Vie !
Professionnalisme, bonne humeur, encouragements,
Tels sont nos moteurs pour élaborer avec vous un avenir professionnel en toute sécurité
La Team Leader
Sophie PALACIOS
Passionnée par l’humain, j'ai occupé différents postes en Recrutement et Formation au sein d’entreprises Parisiennes puis Niçoises.
En 2012, j'ai créé le Cabinet ABP Recrutement, spécialisé en Conseil en Ressources Humaines : Bilan de Compétences, Coaching Recherche d’emploi, et Recrutement / Chasse de tête (multi-secteurs, multi-postes). J'accompagne aussi bien les Entreprises qui recrutent, que les Particuliers en quête de sens professionnel.
Souhaitant aller plus loin dans l'analyse des besoins de chacun et l'atteinte du projet professionnel "idéal", j'ai développé « Le Grand Bain ® » en 2017 : une Méthode unique qui s'appuie sur des outils digitalisés afin de faciliter le travail d'introspection et de mise en marche du plan d'action.
J'ai foi en l'humain, en la capacité de chacun à prendre son destin en main, que ce soit à titre individuel ou au sein de son entreprise.
Chaque accompagnement "Grand Bain" me procure le même sentiment de sens, de responsabilité et de lien.
Les experts
Martine ATLAN
Après un parcours de généraliste en ressources humaines dans des environnements variés, j'ai souhaité me centrer plus spécifiquement sur l’accompagnement individuel des personnes dans le milieu professionnel. C’est donc tout naturellement que je me suis certifiée en coaching et en bilans de compétences.
Le Grand Bain est une formidable opportunité d'échanger, partager, aller à la rencontre des autres... afin de les guider vers un chemin qui est le leur et qui a réellement du sens pour eux. La bienveillance, l'écoute, l'ouverture d'esprit mais également le pragmatisme et le sens des réalités, autant de critères qui sont mes propres guides dans ma posture d'Experte Grand Bain.
Blandine MATHIEU
Psychologue du travail de formation, je possède un parcours professionnel riche dans les domaines du recrutement et de la mobilité professionnelle. Passionnée par l'humain, j'ai toujours eu à cœur de conjuguer travail et plaisir. Ma philosophie est l'adéquation entre l'individu et le métier qu'il souhaite exercer. En qualité d'Expert Grand Bain, je suis enthousiaste à l’idée d'accompagner mes bénéficiaires dans une démarche qui les libèrent, qui leur permet de se rendre compte que dans la vie il n'y a que des solutions. A l'écoute de leurs besoins et en quête d'épanouissement, je les guide avec bienveillance vers un projet de vie et professionnel réaliste et réalisable, toujours en accord leurs attentes.
Nathalie KESSLER
"Ayant à mon actif 15 années sur un poste de Responsable Ressources Humaines dans l’industrie avec des expériences très marquantes de conduite du changement, j’ai ressenti un fort besoin de retrouver du sens dans ce que je faisais et surtout, d’y trouver du plaisir et de le partager.
Ainsi, je me suis tournée très naturellement vers des métiers d’accompagnement avec le coaching et le bilan de compétences. L’idée de mettre à disposition de mes bénéficiaires mes capacités d’écoute, de bienveillance et de non-jugement me réjouissent et sont pour moi de réelles sources de motivation. Remettre l’humain au cœur de nos préoccupations."
Nathalie TESSLER DIEPOIS
Passionnée depuis toujours par les relations humaines, après un Deug en psychologie et une certification de Coach en 2003, j’ai réorienté ma carrière vers l’accompagnement des femmes, des hommes et des entreprises.
Dans ma première vie professionnelle, en tant que manager dans la communication et les médias, j’ai eu à cœur d’aider mes équipes dans leur évolution et leur formation.
Convaincue que l’épanouissement professionnel est possible pour tous et essentiel au bien-être, j’assiste des entreprises pour leurs recrutements et des femmes et des hommes en quête de sens et d’équilibre dans leur vie professionnelle.
C’est tout naturellement, que la nageuse invétérée que je suis, s’est plongée dans l’aventure du Grand Bain pour vous guider vers la rive du projet professionnel qui répondra à vos attentes, en tenant compte toujours des réalités du marché de l’emploi.
Nathalie vous accompagne à distance ou en présentiel à Paris pour réaliser votre bilan de compétences.
Magali REBROIN
Après 15 ans passés au service des entreprises et des salariés en tant que RRH, spécialisée dans le droit social, j'ai eu besoin de replacer l'humain au centre de mes priorités et de dédier mes compétences aux problématiques que rencontrent les TPE/PME afin de les accompagner dans leur gestion du personnel.
Le Grand Bain me permet aujourd'hui d'accompagner encore plus efficacement et de manière individualisée les personnes qui souhaitent évoluer en entreprise, ou mener leurs propres projets personnels, de l'idée à la réalisation terrain. La mise en exergue de l'individualité, l'accord avec la réalité, le plaisir de l'humain sont les valeurs qui m'animent et que je souhaite retransmettre à travers ma posture d'Experte Grand Bain.
Gwenaëlle LEFRANT
Diplômée de Droit du travail avec pour idéal un monde juste, exercer dans le domaine des ressources humaines est pour moi une évidence. En débutant mon expérience professionnelle au sein de cabinets conseils, j’ai découvert que l’écoute, l’analyse du besoin et la satisfaction client font partie de mon ADN.
J’ai occupé, au sein d’entreprises diverses, différents postes RH qui me permettent aujourd’hui d’avoir une vision globale d’un parcours professionnel : recrutement, administration du personnel, gestion de carrière. En 2015, je reviens au Conseil et je me forme aux bilans de compétences. En parallèle, je rejoins la Jeune Chambre Economique où j’apprécie le dynamisme des projets, les échanges interculturels, et les opportunités de développement personnel. J’y découvre le cabinet ABP consulting qui y dispense des formations « Enneagramme », « Coaching » d’une grande qualité m’amenant à être directement en contact avec Peggy LUCAS pour réfléchir à mon parcours et oser me lancer en tant qu’indépendante. Rejoindre l’équipe du Grand Bain pour mettre mes compétences au service des bénéficiaires et leur permettre de rassembler tous les éléments pour trouver leur voie, a pour moi beaucoup de sens.
Bruno PORCON
Originaire de St Malo, je me suis engagé très jeune dans la Marine que j’ai quittée pour me reconvertir dans l’informatique.
Pendant les 25 années suivantes, j’ai évolué dans l’édition des logiciels et des services RH externalisés au sein d’entreprises leader.
Si mes premières missions étaient plutôt axées sur la dimension technique, la qualité et le marketing produit, j’ai vite découvert mon intérêt pour les postes centrés sur la dimension humaine : la vente, la relation client et le management des équipes.
En 2018, je quitte mon entreprise et je m’engage dans un bilan de compétences. Je découvre alors la richesse du métier de Consultant RH et me reconvertis cette fois dans le coaching et plus récemment dans la conduite de bilan de compétences.
En tant qu’Expert du Grand Bain, mon ambition est de vous aider à mieux vous connaître, mieux valoriser votre parcours, vos talents et dessiner votre future mission afin qu’elle vous apporte plus de sens, d’énergie et de confiance.
Ma conviction est que chaque personne en questionnement professionnel est une pépite en devenir !
Bruno vous accompagne à distance ou en présentiel à Lille pour réaliser votre bilan de compétences.
Pierre DEHE
A quoi servirait l expérience, si ce n’est de la partager ou de la transmettre ?
Parti pour « faire » une carrière scientifique d’ingénieur chimiste il y a 40 ans, j'ai suivi les chemins de traverses informatiques et les routes du management, puis il y a 23 ans, de belles rencontres humaines m’ont guidé vers les multiples fonctions RH, que j’ai cultivées depuis dans une grande entreprise.
C’est la richesse de ce parcours qui me permet aujourd’hui encore d’affirmer que le plus important dans une entreprise, c’est l’être humain. Et accompagner un bénéficiaire à trouver sa voie par l’écoute, le partage, la confiance et l’échange devient chaque fois une aventure passionnante pour l’Autre et pour soi.
Alors pourquoi résister à l’aventure ? Et donnons lui le sens que nous souhaitons.
Découvrez le portrait de Pierre
Peggy LUCAS
J'ai eu la chance de vivre un parcours riche en échanges et en rencontres dans le commerce, le management, le tourisme, puis j’ai fini par me poser et choisir mon propre chemin. Nourrie par tant d’échanges et de rencontres, j’ai eu à cœur de m’orienter vers un métier d’accompagnement… non pas un, plutôt 3 métiers.
Formatrice, formée au Coaching et Experte Grand Bain, je mets chaque jour mon expérience, mon énergie et ma bienveillance au service des bénéficiaires pour construire un pont solide vers l’avenir, avec la tête dans les étoiles et les pieds sur terre.
Christine ALBORT
Après avoir exercé les fonctions de Responsable des Ressources Humaines durant 27 ans, j’ai éprouvé le besoin de réorienter ma carrière. Les cordonniers étant souvent les plus mal chaussés, je n’avais aucune idée de reconversion professionnelle.
Grâce au bilan de compétences que j’ai réalisé avec le Grand Bain j’ai réussi à changer de vie ! Je suis aujourd’hui consultante indépendante en Ressources Humaines et j’accompagne à mon tour les personnes désireuses de réaliser un bilan de compétences.
Je suis convaincue que la vie a la couleur qu’on lui donne, alors ? Quelle couleur allez-vous donner à la vôtre ?
Sylvie L’YVONNET
Désirant me faire ma propre idée du monde, j'ai vécu quelques années à l'étranger après mes études. De retour en France, j'ai accompagné de nombreux salariés en reclassement au sein d'un grand Groupe et en parallèle je me suis formée aux Ressources Humaines.
Plus tard, ma vie familiale m'a acheminée vers un changement de région, l'occasion de me tester sur de nouveaux domaines ! J'ai été franchisée et j'ai développé de nouvelles compétences en vente et gestion d'une petite entreprise puis je me suis dirigée vers la gestion locative de biens immobiliers. Il y a quelques années, curieuse et éclectique, je me suis formée pour devenir professeur de "français langue étrangère", renouant avec une envie profonde de partage et de transmission. Autant dire que j'ai fait du verbe "rebondir" mon meilleur ami tout au long de ma carrière.
Forte de ce parcours, récemment étoffé par une certification de praticienne en PNL, je suis heureuse aujourd'hui d'avoir le privilège d'accompagner la réflexion des bénéficiaires du Grand Bain. Pragmatique mais aussi audacieuse et bienveillante, j'ai à cœur de faire émerger leurs objectifs et les guider pour explorer leurs ressources afin d'aboutir à un projet porteur de sens, aligné sur leurs valeurs tout en étant concret.
José PEREZ GABARRON
Passionné par les trajectoires humaines, je suis convaincu que chacun possède un potentiel unique qui ne demande qu’à être révélé. Fort de 15 ans d’expérience en ressources humaines et d’une reconversion réussie, j’accompagne aujourd’hui celles et ceux qui souhaitent redonner du sens à leur carrière, clarifier leurs aspirations ou franchir une nouvelle étape professionnelle. Mon approche, à la fois bienveillante et pragmatique, s’adapte aux réalités du marché tout en respectant les valeurs et ambitions de chacun.
Changer de cap peut être une étape délicate, mais c’est aussi une opportunité précieuse de se reconnecter à ses forces et de s’épanouir pleinement. Ensemble, nous travaillerons à identifier ce qui vous motive, à lever les doutes et à construire un projet aligné avec vos aspirations profondes. Je crois fermement que chacun a le pouvoir de transformer ses envies en actions concrètes, à condition d’être accompagné avec écoute, confiance et outils adaptés.
Comme le dit Oprah Winfrey :
« Vous ne devenez pas ce que vous voulez, vous devenez ce que vous croyez. »
Julie BELLICARDI
Après plus de 15 ans d’expériences à Paris en tant que cadre dans les secteurs de l’industrie et de la technologie, j’ai décidé en 2016 de réorienter ma carrière vers l’entrepreneuriat.
Portée par un désir de créativité et un réel intérêt pour les relations humaines, je me suis tournée vers l’événementiel artistique, un domaine où l’art et l’humain se rencontrent pour créer des expériences uniques, inspirantes et génératrices de lien.
Ces dernières années, les aléas de la vie et ma quête de sens m’ont incitée à envisager de nouveaux projets professionnels. J’ai réalisé le bilan « Grand Bain », qui a été un véritable plongeon vers la découverte de soi. Ce travail personnel m’a permis de mieux me connaître et d’identifier mon désir de m’investir davantage dans les métiers liés à l’humain et à l’accompagnement.
En rejoignant l’équipe d’ABP Talents en tant que Coach et Consultante en Bilan de Compétences, je mets aujourd’hui à profit mon expérience et mon expertise pour accompagner les personnes en quête de changement. J’associe mon parcours, ma créativité et ma sensibilité pour aider et accompagner chacun à révéler ses talents, redéfinir ses objectifs et envisager de nouvelles perspectives en élargissant le champ des possibles.
Je partage une citation qui m’a beaucoup inspiré « Croyez en vos rêves et ils se réaliseront peut-être. Croyez en vous et ils se réaliseront sûrement » Martin Luther King
Sophie N’DIAYE
Riche de plus de 30 ans d’expérience professionnelle dans l’industrie pharmaceutique à différents postes de direction, j’ai pu observer, mesurer et participer aux enjeux et défis du monde de l’entreprise, notamment en termes de management et de vision stratégique.
Passionnée par les relations humaines et animée par le développement personnel, j’ai orienté ma carrière professionnelle vers un métier d’accompagnement et je me suis formée et certifiée au métier de coach en développement professionnel et personnel. Je suis également certifiée en coaching d’équipes et coaching de managers et dirigeants d’entreprise (méthode Train Coach®) et, par ailleurs, certifiée Formatrice professionnelle.
Dans ce monde en perpétuelle évolution, nous sommes, plus que jamais, en quête de sens, d’agilité et d’équilibre. L’une des clés pour y parvenir : la connaissance de soi et le potentiel que nous avons en chacune et chacun de nous ; un travail d’introspection, de prises de conscience et d’action.
En tant qu’experte Grand Bain, j’ai plaisir à vous écouter, mettre en lumière votre potentiel, révéler vos talents et vos ressources, vous guider dans l'évolution de votre parcours et vous permettre de retrouver sens, équilibre et épanouissement personnel et professionnel !
Sophie vous accompagne à distance ou en présentiel à Bordeaux pour réaliser votre bilan de compétences.
Nathalie DAVID
Consultante, formatrice et spécialiste des questions du handicap dans l'entreprise depuis plus de vingt ans, j’accompagne les personnes et TPE, PME et des grands groupes, en interaction avec leur écosystème, et en cohérence avec leurs enjeux.
TIH* riche d’une triple expérience de management, d’appui aux employeurs et d’accompagnement des personnes en situation de handicap, je contribue au développement stratégique des organisations et à la déclinaison des actions pour inscrire les projets de chacun dans une dynamique inclusive.
Ce qui m’est tout particulièrement reconnu est une approche pluridisciplinaire et résolument pragmatique, la recherche de solutions originales et individualisées, une ouverture d'esprit, et une grande confiance dans l'humain.
*TIH : Travailleur Indépendant Handicapé
La Team Support
Isabelle PEIRANI
Niçoise, curieuse, gourmande, passionnée de voyages, j'ai fait mes études au Lycée hôtelier de Nice. Après avoir travaillé 12 ans dans l'hôtellerie, dans différents établissements à Nice et dans les environs, j'ai décidé de quitter ce secteur d'activité pour trouver un rythme de vie qui me permette de passer plus de temps avec mon compagnon et de profiter de la vie à deux.
J'ai alors décroché un poste d'assistante commerciale dans une entreprise spécialisée dans le domaine de l'objet publicitaire. Une expérience riche et épanouissante, qui m'a permis de découvrir un nouveau secteur, un nouveau métier et d'apprendre un tas de choses ! Mais au bout de 15 années au sein de cette entreprise, il était temps pour moi de me renouveler et de donner un nouveau souffle à ma vie professionnelle.
Mes besoins et mes attentes sur un plan personnel avaient également évolué. J'avais envie d'apprendre à nouveau, j'avais soif de découvertes, de nouvelles rencontres, d'une mission qui ait un sens, et surtout de garder du temps pour moi !
L'assistanat est une fonction qui me correspond bien, qui me permet de m'épanouir au sein d'une équipe en ayant le sentiment d'apporter ma pierre à l'édifice et de contribuer au succès collectif.
J'ai donc voulu continuer dans cette voie. Le Grand Bain m'a offert l'opportunité d'intégrer un poste qui me correspond, au sein d'une équipe bienveillante et chaleureuse, avec un rythme de travail qui préserve mon équilibre personnel. C'est avec bonheur que je m'y plonge chaque jour !