Le Grand Bain vous
Présente ses experts
Faites confiance aux Experts Grand Bain pour plonger dans votre Vie !
Professionnalisme, bonne humeur, encouragements,
Tels sont nos moteurs pour élaborer avec vous un avenir professionnel en toute sécurité
La Team Leader

Sophie PALACIOS
Passionnée par l’humain, j'ai occupé différents postes en Recrutement et Formation au sein d’entreprises Parisiennes puis Niçoises.
En 2012, j'ai créé le Cabinet ABP Recrutement, spécialisé en Conseil en Ressources Humaines : Bilan de Compétences, Coaching Recherche d’emploi, et Recrutement / Chasse de tête (multi-secteurs, multi-postes). J'accompagne aussi bien les Entreprises qui recrutent, que les Particuliers en quête de sens professionnel.
Souhaitant aller plus loin dans l'analyse des besoins de chacun et l'atteinte du projet professionnel "idéal", j'ai développé « Le Grand Bain ® » en 2017 : une Méthode unique qui s'appuie sur des outils digitalisés afin de faciliter le travail d'introspection et de mise en marche du plan d'action.
J'ai foi en l'humain, en la capacité de chacun à prendre son destin en main, que ce soit à titre individuel ou au sein de son entreprise.
Chaque accompagnement "Grand Bain" me procure le même sentiment de sens, de responsabilité et de lien.

Les experts

Martine ATLAN
Après un parcours de généraliste en ressources humaines dans des environnements variés, j'ai souhaité me centrer plus spécifiquement sur l’accompagnement individuel des personnes dans le milieu professionnel. C’est donc tout naturellement que je me suis certifiée en coaching et en bilans de compétences.
Le Grand Bain est une formidable opportunité d'échanger, partager, aller à la rencontre des autres... afin de les guider vers un chemin qui est le leur et qui a réellement du sens pour eux. La bienveillance, l'écoute, l'ouverture d'esprit mais également le pragmatisme et le sens des réalités, autant de critères qui sont mes propres guides dans ma posture d'Experte Grand Bain.


Blandine MATHIEU
Psychologue du travail de formation, je possède un parcours professionnel riche dans les domaines du recrutement et de la mobilité professionnelle. Passionnée par l'humain, j'ai toujours eu à cœur de conjuguer travail et plaisir. Ma philosophie est l'adéquation entre l'individu et le métier qu'il souhaite exercer. En qualité d'Expert Grand Bain, je suis enthousiaste à l’idée d'accompagner mes bénéficiaires dans une démarche qui les libèrent, qui leur permet de se rendre compte que dans la vie il n'y a que des solutions. A l'écoute de leurs besoins et en quête d'épanouissement, je les guide avec bienveillance vers un projet de vie et professionnel réaliste et réalisable, toujours en accord leurs attentes.


Caroline CLAUSS
Après des études de Géographie et Tourisme, j'ai travaillé 10 ans dans ce dernier domaine en tant que commerciale. Puis j'ai évolué dans le milieu de l'immobilier pendant 13 ans où j'ai accompagné avec passion et rigueur mes clients dans leur projet d'achat ou de vente.
Ressentant au fil du temps le besoin de m'épanouir davantage dans les relations humaines, j'ai décidé de faire un bilan de compétences avec la ferme intention de me reconvertir.
J'ai réalisé ce bilan chez ABP TALENTS ! Le plongeon dans le "Grand Bain" a été une expérience extraordinaire. Les divers ateliers m'ont incité à sortir tout en douceur de ma zone de confort. La conclusion de ce bilan a été une véritable révélation : j'ai pris conscience qu'il fallait que je reste dans l'écoute, le conseil et l'accompagnement mais dans un domaine me correspondant mieux : celui des Ressources Humaines. Suite à ce bilan et à une formation au Bilan de Compétences, j'ai rejoins l'équipe d'ABP TALENTS avec enthousiasme et détermination ! J'accompagne désormais les bénéficiaires désireux de réaliser un bilan, et suis en charge de la commercialisation des différents parcours "Grand Bain".
"L' essayer, c'est l'adopter" 😉


Magali REBROIN
Après 15 ans passés au service des entreprises et des salariés en tant que RRH, spécialisée dans le droit social, j'ai eu besoin de replacer l'humain au centre de mes priorités et de dédier mes compétences aux problématiques que rencontrent les TPE/PME afin de les accompagner dans leur gestion du personnel.
Le Grand Bain me permet aujourd'hui d'accompagner encore plus efficacement et de manière individualisée les personnes qui souhaitent évoluer en entreprise, ou mener leurs propres projets personnels, de l'idée à la réalisation terrain. La mise en exergue de l'individualité, l'accord avec la réalité, le plaisir de l'humain sont les valeurs qui m'animent et que je souhaite retransmettre à travers ma posture d'Experte Grand Bain.


Pierre DEHE
A quoi servirait l expérience, si ce n’est de la partager ou de la transmettre ?
Parti pour « faire » une carrière scientifique d’ingénieur chimiste il y a 40 ans, j'ai suivi les chemins de traverses informatiques et les routes du management, puis il y a 23 ans, de belles rencontres humaines m’ont guidé vers les multiples fonctions RH, que j’ai cultivées depuis dans une grande entreprise.
C’est la richesse de ce parcours qui me permet aujourd’hui encore d’affirmer que le plus important dans une entreprise, c’est l’être humain. Et accompagner un bénéficiaire à trouver sa voie par l’écoute, le partage, la confiance et l’échange devient chaque fois une aventure passionnante pour l’Autre et pour soi.
Alors pourquoi résister à l’aventure ? Et donnons lui le sens que nous souhaitons.


Peggy LUCAS
J'ai eu la chance de vivre un parcours riche en échanges et en rencontres dans le commerce, le management, le tourisme, puis j’ai fini par me poser et choisir mon propre chemin. Nourrie par tant d’échanges et de rencontres, j’ai eu à cœur de m’orienter vers un métier d’accompagnement… non pas un, plutôt 3 métiers.
Formatrice, formée au Coaching et Experte Grand Bain, je mets chaque jour mon expérience, mon énergie et ma bienveillance au service des bénéficiaires pour construire un pont solide vers l’avenir, avec la tête dans les étoiles et les pieds sur terre.


Gwenaëlle LEFRANT
Diplômée de Droit du travail avec pour idéal un monde juste, exercer dans le domaine des ressources humaines est pour moi une évidence. En débutant mon expérience professionnelle au sein de cabinets conseils, j’ai découvert que l’écoute, l’analyse du besoin et la satisfaction client font partie de mon ADN.
J’ai occupé, au sein d’entreprises diverses, différents postes RH qui me permettent aujourd’hui d’avoir une vision globale d’un parcours professionnel : recrutement, administration du personnel, gestion de carrière. En 2015, je reviens au Conseil et je me forme aux bilans de compétences. En parallèle, je rejoins la Jeune Chambre Economique où j’apprécie le dynamisme des projets, les échanges interculturels, et les opportunités de développement personnel. J’y découvre le cabinet ABP consulting qui y dispense des formations « Enneagramme », « Coaching » d’une grande qualité m’amenant à être directement en contact avec Peggy LUCAS pour réfléchir à mon parcours et oser me lancer en tant qu’indépendante. Rejoindre l’équipe du Grand Bain pour mettre mes compétences au service des bénéficiaires et leur permettre de rassembler tous les éléments pour trouver leur voie, a pour moi beaucoup de sens.


Philippe LAFARGE
« La bonne personne á la bonne place »... comme c’est bon quand on trouve cet équilibre !! Équilibre pour une entreprise quand ses salariés sont heureux au travail ! Équilibre pour soi-même quand on trouve sa place !
Idéaliste, sûrement un peu mais j’ai vécu ces deux possibilités et si je suis passionné par les Ressources Humaines, c’est justement pour œuvrer dans ce sens. Un peu plus de 20 ans en entreprise à recruter, former, faire évoluer, faire confiance aux équipes pour avancer dans le sens de l’entreprise. Bref, passionné ... et puis il y a 2 ans j’ai tout changé, changé de lieu de vie pour me rapprocher de mon envie de nature, changé de direction professionnelle, et j’ai plongé moi aussi dans la création d’entreprise pour concevoir un projet qui nous ressemble et nous rassemble avec mon épouse.
Avec, en parallèle de ce changement de vie, un plongeon dans l’équipe des Experts Grand Bain, qui me permet aujourd'hui de vous rencontrer, vous accompagner et faire émerger avec vous de nouvelles voies professionnelles.


Nathalie PONCER
Se découvrir, se révéler, se renouveler, rebondir, créer, se développer encore et toujours ...est une démarche de vie puissante et régénérante qui m’anime.
Après des études médicales, en management, en communication et en coaching, une expérience professionnelle dans les secteurs de la Santé, de l’Industrie, du Tourisme, j’accompagne depuis 15 ans entreprises, équipes et surtout l’individu dans sa quête de sens, d’épanouissement et de renouveau. Supplément d’âme: une passion pour le Théâtre en bandoulière.
Alors, oui le Monde bouillonne, s’agite, s’affole, se complexifie ... n’est ce pas là la plus belle des invitations à plonger à la recherche de nous même, de nos forces, de nos potentiels, de nos envies, de nos possibles ?
J’ai à cœur de vous accueillir, de vous écouter et de vous offrir l’énergie et le confort de l’expérience du Grand Bain.
Vous êtes le meilleur acteur de votre Vie… !


Sylvie L’YVONNET COLLET
Dès la fin de mes études, j'ai vécu à l'étranger, appris l'anglais, aiguisé mon regard et mon esprit sur l'incroyable diversité humaine. De retour en France, j'ai accompagné de nombreux salariés en reclassement au sein d'un grand Groupe et me suis en parallèle formée aux Ressources Humaines. Quelques années plus tard, ma vie familiale m'a acheminée vers un changement de région, l'occasion de me tester sur de nouveaux domaines. J'ai été franchisée pendant 5 ans, développé des compétences en vente et gestion d'une business unit puis je me suis dirigée vers la gestion locative de biens immobiliers. J'ai fait du verbe "rebondir" mon meilleur ami tout au long de ma carrière !
Le destin m'a donné l'occasion de revenir dans les ressources humaines. Forte de ce parcours, je suis heureuse d'offrir mon expérience, mon sens du concret et mon enthousiasme aux bénéficiaires du Grand Bain. Les accompagner, faire émerger leurs projets, leur richesse et les aider à s'en approprier me replace au cœur même de ce que j'ai toujours aimé faire : offrir, échanger et partager.


Nathalie KESSLER
"Ayant à mon actif 15 années sur un poste de Responsable Ressources Humaines dans l’industrie avec des expériences très marquantes de conduite du changement, j’ai ressenti un fort besoin de retrouver du sens dans ce que je faisais et surtout, d’y trouver du plaisir et de le partager.
Ainsi, je me suis tournée très naturellement vers des métiers d’accompagnement avec le coaching et le bilan de compétences. L’idée de mettre à disposition de mes bénéficiaires mes capacités d’écoute, de bienveillance et de non-jugement me réjouissent et sont pour moi de réelles sources de motivation. Remettre l’humain au cœur de nos préoccupations."


Murielle AUFAURE
Créative, enthousiaste et dynamique, je suis assurément animée depuis de longues années par la dimension humaine en participant au mieux-être individuel et collectif. Mon parcours professionnel s’est nourri d’expériences variées en qualité de consultante RH en cabinet parisien, de formatrice, ainsi qu’en tant que chargée de resssources humaines en entreprise et en établissement public.
Aujourd'hui Consultante, je suis certifiée en accompagnement post-burnout (Méthode RPBO©), certifiée en Coaching individuel, diplômée en Prévention des Risques Psycho-sociaux, ce qui intègre la dimension QVT (Qualité de vie au travail).
Vous accompagner dans l'aventure "Grand Bain", c'est pour moi l'opportunité de co-créer avec vous dans la bienveillance, la positivité et dans toute la singularité de votre être, vous guider pour vous permettre d'atteindre votre but professionnel en contribuant à votre bien-être.

La Team Support

Isabelle PEIRANI
Niçoise, curieuse, gourmande, passionnée de voyages, j'ai fait mes études au Lycée hôtelier de Nice. Après avoir travaillé 12 ans dans l'hôtellerie, dans différents établissements à Nice et dans les environs, j'ai décidé de quitter ce secteur d'activité pour trouver un rythme de vie qui me permette de passer plus de temps avec mon compagnon et de profiter de la vie à deux.
J'ai alors décroché un poste d'assistante commerciale dans une entreprise spécialisée dans le domaine de l'objet publicitaire. Une expérience riche et épanouissante, qui m'a permis de découvrir un nouveau secteur, un nouveau métier et d'apprendre un tas de choses ! Mais au bout de 15 années au sein de cette entreprise, il était temps pour moi de me renouveler et de donner un nouveau souffle à ma vie professionnelle.
Mes besoins et mes attentes sur un plan personnel avaient également évolué. J'avais envie d'apprendre à nouveau, j'avais soif de découvertes, de nouvelles rencontres, d'une mission qui ait un sens, et surtout de garder du temps pour moi !
L'assistanat est une fonction qui me correspond bien, qui me permet de m'épanouir au sein d'une équipe en ayant le sentiment d'apporter ma pierre à l'édifice et de contribuer au succès collectif.
J'ai donc voulu continuer dans cette voie. Le Grand Bain m'a offert l'opportunité d'intégrer un poste qui me correspond, au sein d'une équipe bienveillante et chaleureuse, avec un rythme de travail qui préserve mon équilibre personnel. C'est avec bonheur que je m'y plonge chaque jour !


Eloïse OCHEM
Originaire de Dunkerque, dans le Nord de la France, j’ai décidé il y a quelques mois de changer d’environnement pour venir vivre à Nice. Un « Grand Plongeon » pour moi, qui m’a permis de rencontrer l’équipe du Grand Bain en Juillet 2020.
Encore en formation Bac+3 à l’université, je poursuis mes études de Ressources Humaines en alternance. J’ai la chance de pouvoir me former et d’évoluer aux côtés d’Experts RH très bienveillants et professionnels, tout en continuant d’apprendre les bases théoriques des métiers RH à l’université.
C’est pour moi une grande satisfaction d’apporter un soutien administratif aux experts Grand Bain, les accompagner dans la gestion de leurs Bilans de compétences et être votre interlocutrice.
Par ailleurs, j’assiste et participe à toutes sortes de projets RH, comme la chasse de tête et recrutement, ainsi que des projets orientés sur l'Opérationnel, le Digital ou la Communication. Mais je n’en suis qu’au début du chemin…
Magnanime et à l’écoute, la diversité de vos profils et problématiques est pour ma part une source de motivation et d’épanouissement, qui me donne chaque jour l’envie d’en apprendre plus.


José PEREZ GABARRON
Des Ressources Humaines à la Communication Digitale, il n’y a qu’un pas ! J’ai opéré une reconversion professionnelle après avoir travaillé pour différentes entreprises publiques et privées de la région PACA. J’ai décidé de changer de vie pour occuper un emploi qui avait plus de sens pour moi. Aujourd’hui, je peux concilier mon goût pour la communication digitale dans un domaine d’activité dédié à l’humain.
Je prends plaisir à échanger avec vous sur les différents supports de communication du Grand Bain et ainsi contribuer à vous inspirer dans vos souhaits de réalisation professionnelle.
