A votre écoute 04 93 35 04 76

Nous vivons une période singulière… 

Alors que nous pourrions nous réjouir des fêtes qui approchent, l’actualité nous oblige à ressentir des émotions contradictoires : les gilets jaunes et les lycéens sont dans la rue, Strasbourg vient de subir un attentat en plein marché de Noël ; l’heure est plus à la morosité, à la tristesse, à la révolte, qu’à la fête et aux réjouissances de fin d’année.

En fondant la Méthode « Le Grand Bain », je voulais avant tout permettre à tout un chacun de prendre sa vie en main. Soutenir, encourager, aider ceux qui doutent, qui cherchent leur voie, mais qui gardent cette petite flamme au fond d’eux-mêmes, qui va leur permettre de réussir dans la vie. 
Le Grand Bain, c’est une histoire de Responsabilisation. Nous sommes responsables d’une partie de ce qui nous arrive.

Et comme je souhaite qu’il vous arrive le meilleur, je vous propose aujourd’hui un « atelier de Noël » :

Et si vous impulsiez, chacun à votre niveau, une petite émotion positive autour de vous ?

Car c’est un peu ça, l’esprit de Noël…

« Noël n’est pas un jour, ni une saison, c’est un état d’esprit » – John Calvin Coolidge

Petit calcul :
Nous sommes 62 millions de français. Si la moitié d’entre nous accepte de « jouer le jeu » (et c’est bien plus qu’un jeu), plus de 30 millions de personnes recevront un geste, une parole, un encouragement, susceptibles de rebooster leur moral. 

Comment faire ? A qui envoyer quel message ?
Voici quelques idées dont vous pourrez vous inspirer…

Soyez généreux, l’esprit de Noël ne veut pas forcément dire « faire des cadeaux » :  une petite attention, un geste, un sourire, sont susceptibles de faire chaud au cœur, bien au-delà d’un présent « matériel ».

N’attendez pas qu’on vous donne pour donner. Car le bonheur est contagieux !

Plus vous ferez le bien autour de vous, plus les personnes destinataires se sentiront en droit (et peut-être même investies d’une mission ?) de faire le bien autour d’elles.

C’est ainsi que l’on peut commencer à retourner une situation.
Notre pays est en souffrance, c’est certain. Il y a sans doute beaucoup de choses à réformer, le gouvernement a du pain sur la planche. Les décisions à prendre sont complexes, et rien ne pourra avancer sans un minimum de concessions de part et d’autres.
Mais je n’ai pas l’intention de regarder, impuissante, l’actualité douloureuse et les messages pessimistes des médias sans rien tenter.

J’ai envie d’être le maillon d’une chaîne positive, active, humble, mais néanmoins déterminée à répandre l’esprit de Noël autour de moi.
Vous aussi, vous pouvez faire partie de cette chaine.
Tel un colibri qui tente avec son tout petit bec d’éteindre un feu , vous pouvez, comme moi, « faire votre part ».

Je terminerai ce post en vous offrant un petit cadeau immatériel… 
Ceux qui me connaissent savent à quel point la musique est importante dans ma vie.
J’ai le plaisir de vous faire partager (sur Deezer) la Play List « Le Grand Bain fête Noël », spécialement concoctée pour vous : https://www.deezer.com/fr/playlist/5207452064

Laissez-vous transporter par ces vibrations entraînantes, pétillantes, ou douces et voluptueuses…
J’espère qu’elles vous apporteront,
 comme à moi, de l’énergie, du courage, et surtout une émotion positive.

Je vous souhaite de magnifiques fêtes de fin d’année,

Joyeux Noël à tous !
Sophie

Avez-vous l’esprit de Noël ?

Nous vivons une période singulière... 

Alors que nous pourrions nous réjouir des fêtes qui approchent, l'actualité nous oblige à ressentir des émotions contradictoires : les gilets jaunes et les lycéens sont dans la rue, Strasbourg vient de subir un attentat en plein marché de Noël ; l'heure est plus à la morosité, à la tristesse, à la révolte, qu'à la fête et aux réjouissances de fin d'année.

En fondant la Méthode "Le Grand Bain", je voulais avant tout permettre à tout un chacun de prendre sa vie en main. Soutenir, encourager, aider ceux qui doutent, qui cherchent leur voie, mais qui gardent cette petite flamme au fond d'eux-mêmes, qui va leur permettre de réussir dans la vie. 
Le Grand Bain, c'est une histoire de Responsabilisation. Nous sommes responsables d'une partie de ce qui nous arrive.

Et comme je souhaite qu'il vous arrive le meilleur, je vous propose aujourd'hui un "atelier de Noël" :

Et si vous impulsiez, chacun à votre niveau, une petite émotion positive autour de vous ?

Car c'est un peu ça, l'esprit de Noël...

« Noël n’est pas un jour, ni une saison, c’est un état d’esprit » - John Calvin Coolidge

Petit calcul :
Nous sommes 62 millions de français. Si la moitié d'entre nous accepte de "jouer le jeu" (et c'est bien plus qu'un jeu), plus de 30 millions de personnes recevront un geste, une parole, un encouragement, susceptibles de rebooster leur moral. 

Comment faire ? A qui envoyer quel message ?
Voici quelques idées dont vous pourrez vous inspirer...

  • Faites un compliment (sincère) :
    A votre conjoint(e) pour sa tenue, à votre sœur qui s'est mise au sport, à votre collègue qui vient de remporter un gros dossier...
  • Encouragez :
    Votre enfant pour une note honorable dans une matière qui l'attire peu, votre ami(e) qui envisage une reconversion professionnelle,, votre collaboratrice/teur pour sa prise d'initiatives...
  • Réconfortez :
    Un parent isolé, une voisine malade, un proche en difficultés...
  • Souriez !
    Même si vous n’avez pas de raison particulière de sourire, cette attitude vous apportera plus de contacts et de rencontres heureuses qu’une posture fermée et tendue. En souriant, vous envoyez des ondes positives aux personnes que vous croisez. 
    Qui plus est, en souriant, vous acceptez de rencontrer votre destin et d’accueillir toutes les bonnes choses qui pourraient se présenter à vous.

Soyez généreux, l'esprit de Noël ne veut pas forcément dire "faire des cadeaux" :  une petite attention, un geste, un sourire, sont susceptibles de faire chaud au cœur, bien au-delà d'un présent "matériel".

N'attendez pas qu'on vous donne pour donner. Car le bonheur est contagieux !

Plus vous ferez le bien autour de vous, plus les personnes destinataires se sentiront en droit (et peut-être même investies d'une mission ?) de faire le bien autour d'elles.

C'est ainsi que l'on peut commencer à retourner une situation.
Notre pays est en souffrance, c'est certain. Il y a sans doute beaucoup de choses à réformer, le gouvernement a du pain sur la planche. Les décisions à prendre sont complexes, et rien ne pourra avancer sans un minimum de concessions de part et d'autres.
Mais je n'ai pas l'intention de regarder, impuissante, l'actualité douloureuse et les messages pessimistes des médias sans rien tenter.

J'ai envie d'être le maillon d'une chaîne positive, active, humble, mais néanmoins déterminée à répandre l'esprit de Noël autour de moi.
Vous aussi, vous pouvez faire partie de cette chaine.
Tel un colibri qui tente avec son tout petit bec d'éteindre un feu , vous pouvez, comme moi, "faire votre part".

Je terminerai ce post en vous offrant un petit cadeau immatériel... 
Ceux qui me connaissent savent à quel point la musique est importante dans ma vie.
J'ai le plaisir de vous faire partager (sur Deezer) la Play List "Le Grand Bain fête Noël", spécialement concoctée pour vous : https://www.deezer.com/fr/playlist/5207452064

Laissez-vous transporter par ces vibrations entraînantes, pétillantes, ou douces et voluptueuses...
J'espère qu'elles vous apporteront,
 comme à moi, de l'énergie, du courage, et surtout une émotion positive.

Je vous souhaite de magnifiques fêtes de fin d'année,

Joyeux Noël à tous !
Sophie