CJD Le monde d'apres

J’ai la grande chance d’appartenir à un mouvement exceptionnel : le CJD – Centre des Jeunes Dirigeants, qui m’a permis de vivre 2 jours hors du temps à travers le congrès national qui vient de se tenir à Toulouse.

Nous avons bénéficié de retours d’expérience et de la vision de conférenciers de renom et de talent.

Ils nous ont interpellés, bouleversés, inspirés, secoués…

Je retiens :

Nous buvions littéralement leurs paroles dans ce stade Toulousain baigné de soleil.
Pouvoir s’offrir une telle parenthèse, une telle prise de hauteur, une telle énergie positive, devait être proposé à tous.

Car nous rentrons chez nous avec un élan de bonheur, d’envie, de besoin de participer à la construction du monde de demain.

Albert Einstein a dit : « La folie, c’est de faire toujours la même chose et de s’attendre à un résultat différent. » 

Il est temps d’agir, le monde ne peut plus fonctionner comme avant, il a besoin de nous tous pour le transformer pas à pas, positivement, en conscience, tout en continuant à nous faire plaisir (car l’un n’empêche pas l’autre, on ne parle pas de restrictions mais bien d’évolution).

Nous pouvons tous faire notre part, tel le colibri, pour changer les choses à notre échelle et participer à la construction de ce monde de demain.

Julien Leclercq, notre Vice-Président National du CJD, a dit pour clôturer : « Il n’y a que l’engagement qui est capable de créer des liens aussi forts entre les gens ».

Je vous souhaite de vivre de telles émotions, engagez-vous, cherchez des idées sur l’impact que vous pourriez avoir en mobilisant vos talents, regardez au-delà des lignes, et vibrez !

A bientôt,
Sophie