A votre écoute 04 93 35 04 76

CJD Le monde d'apres

J’ai la grande chance d’appartenir à un mouvement exceptionnel : le CJD – Centre des Jeunes Dirigeants, qui m’a permis de vivre 2 jours hors du temps à travers le congrès national qui vient de se tenir à Toulouse.

Nous avons bénéficié de retours d’expérience et de la vision de conférenciers de renom et de talent.

Ils nous ont interpellés, bouleversés, inspirés, secoués…

Je retiens :

Nous buvions littéralement leurs paroles dans ce stade Toulousain baigné de soleil.
Pouvoir s’offrir une telle parenthèse, une telle prise de hauteur, une telle énergie positive, devait être proposé à tous.

Car nous rentrons chez nous avec un élan de bonheur, d’envie, de besoin de participer à la construction du monde de demain.

Albert Einstein a dit : « La folie, c’est de faire toujours la même chose et de s’attendre à un résultat différent. » 

Il est temps d’agir, le monde ne peut plus fonctionner comme avant, il a besoin de nous tous pour le transformer pas à pas, positivement, en conscience, tout en continuant à nous faire plaisir (car l’un n’empêche pas l’autre, on ne parle pas de restrictions mais bien d’évolution).

Nous pouvons tous faire notre part, tel le colibri, pour changer les choses à notre échelle et participer à la construction de ce monde de demain.

Julien Leclercq, notre Vice-Président National du CJD, a dit pour clôturer : « Il n’y a que l’engagement qui est capable de créer des liens aussi forts entre les gens ».

Je vous souhaite de vivre de telles émotions, engagez-vous, cherchez des idées sur l’impact que vous pourriez avoir en mobilisant vos talents, regardez au-delà des lignes, et vibrez !

A bientôt,
Sophie

Le monde d’après, c’est maintenant

CJD Le monde d'apres

J'ai la grande chance d'appartenir à un mouvement exceptionnel : le CJD - Centre des Jeunes Dirigeants, qui m'a permis de vivre 2 jours hors du temps à travers le congrès national qui vient de se tenir à Toulouse.

Nous avons bénéficié de retours d'expérience et de la vision de conférenciers de renom et de talent.

Ils nous ont interpellés, bouleversés, inspirés, secoués...

Je retiens :

  • Le courage, la vision et la responsabilisation d'un Thierry Marx => Nous pouvons tous réussir, personne n'est fait pour l'échec,
  • L'engagement et l'énergie de Camille Etienne face au climat => Quel que soit notre âge et les actions que nous pensons pouvoir faire, c'est déjà mieux, que rien, "on n'a pas le temps d'attendre",
  • La pertinence des propositions de Thomas d'Ansembourg => Aidons le système scolaire à se transformer, pour qu'à l'école on apprenne à mieux se connaître, à s'intéresser à l'autre et et à trouver sa voie,
  • La bienveillance et l'humanité de Flore Vasseur qui se bat pour un monde meilleur avec son film "Bigger than us"
  • L'ouverture d'esprit et le regard inconditionnellement positif face aux personnes en situation de handicap de Yann Bucaille avec ses cafés Joyeux
  • L'émotion, l'humilité, l'authenticité et le talent de Patrick Bourdet, un modèle de résilience,
  • L'humour et la sensibilité de Guillaume Bats, un humoriste courageux,
  • La finesse des interviews de Frédéric Lopez, justes et délicates, sa qualité d'écoute bienveillante.

Nous buvions littéralement leurs paroles dans ce stade Toulousain baigné de soleil.
Pouvoir s'offrir une telle parenthèse, une telle prise de hauteur, une telle énergie positive, devait être proposé à tous.

Car nous rentrons chez nous avec un élan de bonheur, d'envie, de besoin de participer à la construction du monde de demain.

Albert Einstein a dit : "La folie, c'est de faire toujours la même chose et de s'attendre à un résultat différent." 

Il est temps d'agir, le monde ne peut plus fonctionner comme avant, il a besoin de nous tous pour le transformer pas à pas, positivement, en conscience, tout en continuant à nous faire plaisir (car l'un n'empêche pas l'autre, on ne parle pas de restrictions mais bien d'évolution).

Nous pouvons tous faire notre part, tel le colibri, pour changer les choses à notre échelle et participer à la construction de ce monde de demain.

Julien Leclercq, notre Vice-Président National du CJD, a dit pour clôturer : "Il n'y a que l'engagement qui est capable de créer des liens aussi forts entre les gens".

Je vous souhaite de vivre de telles émotions, engagez-vous, cherchez des idées sur l'impact que vous pourriez avoir en mobilisant vos talents, regardez au-delà des lignes, et vibrez !

A bientôt,
Sophie