BILAN DE COMPÉTENCES NICE
Vous envisagez de réaliser un bilan de compétences à Nice dans le cadre d’une démarche de Reconversion professionnelle, d’évolution professionnelle ou de Bilan « futur retraité » ?
Le Grand Bain vous accompagne dans la prise de recul, l’analyse de votre personnalité, le ciblage du meilleur projet professionnel pour vous, puis dans la mise en œuvre de ce dernier.
Nos experts vous accompagnent en présentiel à Nice ou en ligne.

Votre centre de Bilans de compétences à Nice
Faire un Bilan de compétences à Nice avec « Le Grand Bain », c’est plonger dans une philosophie de vie basée sur l’épanouissement par le travail, le sens, l’alignement entre vos compétences, vos valeurs et le métier fait pour vous.
Votre expert Grand Bain vous accompagne à chaque étape pour définir un projet professionnel stimulant et à votre image.
Il est à vos côtés pour que vous bénéficiez des retombées positives de chaque outil, ateliers, et entretiens qui jalonnent votre bilan.
Le bilan de compétences « Le Grand Bain », c’est un moment pour vous, une parenthèse qui vous permet de reprendre le contrôle de votre trajectoire professionnelle, de vous réapproprier vos talents et votre potentiel, de recentrer et d’équilibrer votre vie professionnelle et personnelle.

Vos Consultants en Bilan de compétences à Nice

Martine ATLAN
Après un parcours de généraliste en ressources humaines dans des environnements variés, j'ai souhaité me centrer plus spécifiquement sur l’accompagnement individuel des personnes dans le milieu professionnel. C’est donc tout naturellement que je me suis certifiée en coaching et en bilans de compétences.
Le Grand Bain est une formidable opportunité d'échanger, partager, aller à la rencontre des autres... afin de les guider vers un chemin qui est le leur et qui a réellement du sens pour eux. La bienveillance, l'écoute, l'ouverture d'esprit mais également le pragmatisme et le sens des réalités, autant de critères qui sont mes propres guides dans ma posture d'Experte Grand Bain.


Blandine MATHIEU
Psychologue du travail de formation, je possède un parcours professionnel riche dans les domaines du recrutement et de la mobilité professionnelle. Passionnée par l'humain, j'ai toujours eu à cœur de conjuguer travail et plaisir. Ma philosophie est l'adéquation entre l'individu et le métier qu'il souhaite exercer. En qualité d'Expert Grand Bain, je suis enthousiaste à l’idée d'accompagner mes bénéficiaires dans une démarche qui les libèrent, qui leur permet de se rendre compte que dans la vie il n'y a que des solutions. A l'écoute de leurs besoins et en quête d'épanouissement, je les guide avec bienveillance vers un projet de vie et professionnel réaliste et réalisable, toujours en accord leurs attentes.


Caroline CLAUSS
Après des études de Géographie et Tourisme, j'ai travaillé 10 ans dans ce dernier domaine en tant que commerciale. Puis j'ai évolué dans le milieu de l'immobilier pendant 13 ans où j'ai accompagné avec passion et rigueur mes clients dans leur projet d'achat ou de vente.
Ressentant au fil du temps le besoin de m'épanouir davantage dans les relations humaines, j'ai décidé de faire un bilan de compétences avec la ferme intention de me reconvertir.
J'ai réalisé ce bilan chez ABP TALENTS ! Le plongeon dans le "Grand Bain" a été une expérience extraordinaire. Les divers ateliers m'ont incité à sortir tout en douceur de ma zone de confort. La conclusion de ce bilan a été une véritable révélation : j'ai pris conscience qu'il fallait que je reste dans l'écoute, le conseil et l'accompagnement mais dans un domaine me correspondant mieux : celui des Ressources Humaines. Suite à ce bilan et à une formation au Bilan de Compétences, j'ai rejoins l'équipe d'ABP TALENTS avec enthousiasme et détermination ! J'accompagne désormais les bénéficiaires désireux de réaliser un bilan, et suis en charge de la commercialisation des différents parcours "Grand Bain".
"L' essayer, c'est l'adopter" ?


Pierre DEHE
A quoi servirait l expérience, si ce n’est de la partager ou de la transmettre ?
Parti pour « faire » une carrière scientifique d’ingénieur chimiste il y a 40 ans, j'ai suivi les chemins de traverses informatiques et les routes du management, puis il y a 23 ans, de belles rencontres humaines m’ont guidé vers les multiples fonctions RH, que j’ai cultivées depuis dans une grande entreprise.
C’est la richesse de ce parcours qui me permet aujourd’hui encore d’affirmer que le plus important dans une entreprise, c’est l’être humain. Et accompagner un bénéficiaire à trouver sa voie par l’écoute, le partage, la confiance et l’échange devient chaque fois une aventure passionnante pour l’Autre et pour soi.
Alors pourquoi résister à l’aventure ? Et donnons lui le sens que nous souhaitons.
Découvrez le portrait de Pierre


Magali REBROIN
Après 15 ans passés au service des entreprises et des salariés en tant que RRH, spécialisée dans le droit social, j'ai eu besoin de replacer l'humain au centre de mes priorités et de dédier mes compétences aux problématiques que rencontrent les TPE/PME afin de les accompagner dans leur gestion du personnel.
Le Grand Bain me permet aujourd'hui d'accompagner encore plus efficacement et de manière individualisée les personnes qui souhaitent évoluer en entreprise, ou mener leurs propres projets personnels, de l'idée à la réalisation terrain. La mise en exergue de l'individualité, l'accord avec la réalité, le plaisir de l'humain sont les valeurs qui m'animent et que je souhaite retransmettre à travers ma posture d'Experte Grand Bain.


Gwenaëlle LEFRANT
Diplômée de Droit du travail avec pour idéal un monde juste, exercer dans le domaine des ressources humaines est pour moi une évidence. En débutant mon expérience professionnelle au sein de cabinets conseils, j’ai découvert que l’écoute, l’analyse du besoin et la satisfaction client font partie de mon ADN.
J’ai occupé, au sein d’entreprises diverses, différents postes RH qui me permettent aujourd’hui d’avoir une vision globale d’un parcours professionnel : recrutement, administration du personnel, gestion de carrière. En 2015, je reviens au Conseil et je me forme aux bilans de compétences. En parallèle, je rejoins la Jeune Chambre Economique où j’apprécie le dynamisme des projets, les échanges interculturels, et les opportunités de développement personnel. J’y découvre le cabinet ABP consulting qui y dispense des formations « Enneagramme », « Coaching » d’une grande qualité m’amenant à être directement en contact avec Peggy LUCAS pour réfléchir à mon parcours et oser me lancer en tant qu’indépendante. Rejoindre l’équipe du Grand Bain pour mettre mes compétences au service des bénéficiaires et leur permettre de rassembler tous les éléments pour trouver leur voie, a pour moi beaucoup de sens.


Nathalie PONCER
Se découvrir, se révéler, se renouveler, rebondir, créer, se développer encore et toujours ...est une démarche de vie puissante et régénérante qui m’anime.
Après des études médicales, en management, en communication et en coaching, une expérience professionnelle dans les secteurs de la Santé, de l’Industrie, du Tourisme, j’accompagne depuis 15 ans entreprises, équipes et surtout l’individu dans sa quête de sens, d’épanouissement et de renouveau. Supplément d’âme: une passion pour le Théâtre en bandoulière.
Alors, oui le Monde bouillonne, s’agite, s’affole, se complexifie ... n’est ce pas là la plus belle des invitations à plonger à la recherche de nous même, de nos forces, de nos potentiels, de nos envies, de nos possibles ?
J’ai à cœur de vous accueillir, de vous écouter et de vous offrir l’énergie et le confort de l’expérience du Grand Bain.
Vous êtes le meilleur acteur de votre Vie… !


Peggy LUCAS
J'ai eu la chance de vivre un parcours riche en échanges et en rencontres dans le commerce, le management, le tourisme, puis j’ai fini par me poser et choisir mon propre chemin. Nourrie par tant d’échanges et de rencontres, j’ai eu à cœur de m’orienter vers un métier d’accompagnement… non pas un, plutôt 3 métiers.
Formatrice, formée au Coaching et Experte Grand Bain, je mets chaque jour mon expérience, mon énergie et ma bienveillance au service des bénéficiaires pour construire un pont solide vers l’avenir, avec la tête dans les étoiles et les pieds sur terre.


Murielle AUFAURE
Créative, enthousiaste et dynamique, je suis assurément animée depuis de longues années par la dimension humaine en participant au mieux-être individuel et collectif. Mon parcours professionnel s’est nourri d’expériences variées en qualité de consultante RH en cabinet parisien, de formatrice, ainsi qu’en tant que chargée de resssources humaines en entreprise et en établissement public.
Aujourd'hui Consultante, je suis certifiée en accompagnement post-burnout (Méthode RPBO©), certifiée en Coaching individuel, diplômée en Prévention des Risques Psycho-sociaux, ce qui intègre la dimension QVT (Qualité de vie au travail).
Vous accompagner dans l'aventure "Grand Bain", c'est pour moi l'opportunité de co-créer avec vous dans la bienveillance, la positivité et dans toute la singularité de votre être, vous guider pour vous permettre d'atteindre votre but professionnel en contribuant à votre bien-être.


Nathalie KESSLER
"Ayant à mon actif 15 années sur un poste de Responsable Ressources Humaines dans l’industrie avec des expériences très marquantes de conduite du changement, j’ai ressenti un fort besoin de retrouver du sens dans ce que je faisais et surtout, d’y trouver du plaisir et de le partager.
Ainsi, je me suis tournée très naturellement vers des métiers d’accompagnement avec le coaching et le bilan de compétences. L’idée de mettre à disposition de mes bénéficiaires mes capacités d’écoute, de bienveillance et de non-jugement me réjouissent et sont pour moi de réelles sources de motivation. Remettre l’humain au cœur de nos préoccupations."


Nathalie TESSLER DIEPOIS
Passionnée depuis toujours par les relations humaines, après un Deug en psychologie et une certification de Coach en 2003, j’ai réorienté ma carrière vers l’accompagnement des femmes, des hommes et des entreprises.
Dans ma première vie professionnelle, en tant que manager dans la communication et les médias, j’ai eu à cœur d’aider mes équipes dans leur évolution et leur formation.
Convaincue que l’épanouissement professionnel est possible pour tous et essentiel au bien-être, j’assiste des entreprises pour leurs recrutements et des femmes et des hommes en quête de sens et d’équilibre dans leur vie professionnelle.
C’est tout naturellement, que la nageuse invétérée que je suis, s’est plongée dans l’aventure du Grand Bain pour vous guider vers la rive du projet professionnel qui répondra à vos attentes, en tenant compte toujours des réalités du marché de l’emploi.
Nathalie vous accompagne à distance ou en présentiel à Paris pour réaliser votre bilan de compétences.

Un bilan de compétences éligible au CPF à Nice
Notre bilan de compétences en ligne ou en présentiel peut faire l’objet d’une prise en charge dans le cadre du Compte Personnel de Formation (CPF).
Pour mobiliser votre CPF, la démarche est semblable à celle du financement d’un programme de formation. Vous pouvez prendre connaissance du détail des étapes à suivre dans notre article dédié au financement du bilan de compétences par le CPF.
Vous pouvez également vous rendre sur le site officiel www.moncompteactivite.gouv.fr, pour obtenir davantage d’information ou créer votre compte si vous ne l’avez pas déjà fait.

La certification Qualité a été délivrée au titre de la catégorie d’action suivante :
BILANS DE COMPÉTENCES
Où faire un bilan de compétences Le Grand Bain
Le Grand Bain vous propose un accompagnement de proximité pour reprendre en main votre projet professionnel. Vous pouvez nous retrouvez dans les villes suivantes :