BILAN DE COMPÉTENCES NICE
Vous envisagez de réaliser un bilan de compétences à Nice dans le cadre d’une démarche de Reconversion professionnelle, d’évolution professionnelle ou de Bilan « futur retraité » ?
Le Grand Bain vous accompagne dans la prise de recul, l’analyse de votre personnalité, le ciblage du meilleur projet professionnel pour vous, puis dans la mise en œuvre de ce dernier.
Nos experts vous accompagnent en présentiel à Nice ou en ligne.
Votre centre de Bilans de compétences à Nice
Faire un Bilan de compétences à Nice avec « Le Grand Bain », c’est plonger dans une philosophie de vie basée sur l’épanouissement par le travail, le sens, l’alignement entre vos compétences, vos valeurs et le métier fait pour vous.
Votre expert Grand Bain vous accompagne à chaque étape pour définir un projet professionnel stimulant et à votre image.
Il est à vos côtés pour que vous bénéficiez des retombées positives de chaque outil, ateliers, et entretiens qui jalonnent votre bilan.
Le bilan de compétences « Le Grand Bain », c’est un moment pour vous, une parenthèse qui vous permet de reprendre le contrôle de votre trajectoire professionnelle, de vous réapproprier vos talents et votre potentiel, de recentrer et d’équilibrer votre vie professionnelle et personnelle.
Vos Consultants en Bilan de compétences à Nice
Martine ATLAN
Après un parcours de généraliste en ressources humaines dans des environnements variés, j'ai souhaité me centrer plus spécifiquement sur l’accompagnement individuel des personnes dans le milieu professionnel. C’est donc tout naturellement que je me suis certifiée en coaching et en bilans de compétences.
Le Grand Bain est une formidable opportunité d'échanger, partager, aller à la rencontre des autres... afin de les guider vers un chemin qui est le leur et qui a réellement du sens pour eux. La bienveillance, l'écoute, l'ouverture d'esprit mais également le pragmatisme et le sens des réalités, autant de critères qui sont mes propres guides dans ma posture d'Experte Grand Bain.
Blandine MATHIEU
Psychologue du travail de formation, je possède un parcours professionnel riche dans les domaines du recrutement et de la mobilité professionnelle. Passionnée par l'humain, j'ai toujours eu à cœur de conjuguer travail et plaisir. Ma philosophie est l'adéquation entre l'individu et le métier qu'il souhaite exercer. En qualité d'Expert Grand Bain, je suis enthousiaste à l’idée d'accompagner mes bénéficiaires dans une démarche qui les libèrent, qui leur permet de se rendre compte que dans la vie il n'y a que des solutions. A l'écoute de leurs besoins et en quête d'épanouissement, je les guide avec bienveillance vers un projet de vie et professionnel réaliste et réalisable, toujours en accord leurs attentes.
Nathalie KESSLER
"Ayant à mon actif 15 années sur un poste de Responsable Ressources Humaines dans l’industrie avec des expériences très marquantes de conduite du changement, j’ai ressenti un fort besoin de retrouver du sens dans ce que je faisais et surtout, d’y trouver du plaisir et de le partager.
Ainsi, je me suis tournée très naturellement vers des métiers d’accompagnement avec le coaching et le bilan de compétences. L’idée de mettre à disposition de mes bénéficiaires mes capacités d’écoute, de bienveillance et de non-jugement me réjouissent et sont pour moi de réelles sources de motivation. Remettre l’humain au cœur de nos préoccupations."
Nathalie TESSLER DIEPOIS
Passionnée depuis toujours par les relations humaines, après un Deug en psychologie et une certification de Coach en 2003, j’ai réorienté ma carrière vers l’accompagnement des femmes, des hommes et des entreprises.
Dans ma première vie professionnelle, en tant que manager dans la communication et les médias, j’ai eu à cœur d’aider mes équipes dans leur évolution et leur formation.
Convaincue que l’épanouissement professionnel est possible pour tous et essentiel au bien-être, j’assiste des entreprises pour leurs recrutements et des femmes et des hommes en quête de sens et d’équilibre dans leur vie professionnelle.
C’est tout naturellement, que la nageuse invétérée que je suis, s’est plongée dans l’aventure du Grand Bain pour vous guider vers la rive du projet professionnel qui répondra à vos attentes, en tenant compte toujours des réalités du marché de l’emploi.
Nathalie vous accompagne à distance ou en présentiel à Paris pour réaliser votre bilan de compétences.
Magali REBROIN
Après 15 ans passés au service des entreprises et des salariés en tant que RRH, spécialisée dans le droit social, j'ai eu besoin de replacer l'humain au centre de mes priorités et de dédier mes compétences aux problématiques que rencontrent les TPE/PME afin de les accompagner dans leur gestion du personnel.
Le Grand Bain me permet aujourd'hui d'accompagner encore plus efficacement et de manière individualisée les personnes qui souhaitent évoluer en entreprise, ou mener leurs propres projets personnels, de l'idée à la réalisation terrain. La mise en exergue de l'individualité, l'accord avec la réalité, le plaisir de l'humain sont les valeurs qui m'animent et que je souhaite retransmettre à travers ma posture d'Experte Grand Bain.
Gwenaëlle LEFRANT
Diplômée de Droit du travail avec pour idéal un monde juste, exercer dans le domaine des ressources humaines est pour moi une évidence. En débutant mon expérience professionnelle au sein de cabinets conseils, j’ai découvert que l’écoute, l’analyse du besoin et la satisfaction client font partie de mon ADN.
J’ai occupé, au sein d’entreprises diverses, différents postes RH qui me permettent aujourd’hui d’avoir une vision globale d’un parcours professionnel : recrutement, administration du personnel, gestion de carrière. En 2015, je reviens au Conseil et je me forme aux bilans de compétences. En parallèle, je rejoins la Jeune Chambre Economique où j’apprécie le dynamisme des projets, les échanges interculturels, et les opportunités de développement personnel. J’y découvre le cabinet ABP consulting qui y dispense des formations « Enneagramme », « Coaching » d’une grande qualité m’amenant à être directement en contact avec Peggy LUCAS pour réfléchir à mon parcours et oser me lancer en tant qu’indépendante. Rejoindre l’équipe du Grand Bain pour mettre mes compétences au service des bénéficiaires et leur permettre de rassembler tous les éléments pour trouver leur voie, a pour moi beaucoup de sens.
Pierre DEHE
A quoi servirait l expérience, si ce n’est de la partager ou de la transmettre ?
Parti pour « faire » une carrière scientifique d’ingénieur chimiste il y a 40 ans, j'ai suivi les chemins de traverses informatiques et les routes du management, puis il y a 23 ans, de belles rencontres humaines m’ont guidé vers les multiples fonctions RH, que j’ai cultivées depuis dans une grande entreprise.
C’est la richesse de ce parcours qui me permet aujourd’hui encore d’affirmer que le plus important dans une entreprise, c’est l’être humain. Et accompagner un bénéficiaire à trouver sa voie par l’écoute, le partage, la confiance et l’échange devient chaque fois une aventure passionnante pour l’Autre et pour soi.
Alors pourquoi résister à l’aventure ? Et donnons lui le sens que nous souhaitons.
Découvrez le portrait de Pierre
Peggy LUCAS
J'ai eu la chance de vivre un parcours riche en échanges et en rencontres dans le commerce, le management, le tourisme, puis j’ai fini par me poser et choisir mon propre chemin. Nourrie par tant d’échanges et de rencontres, j’ai eu à cœur de m’orienter vers un métier d’accompagnement… non pas un, plutôt 3 métiers.
Formatrice, formée au Coaching et Experte Grand Bain, je mets chaque jour mon expérience, mon énergie et ma bienveillance au service des bénéficiaires pour construire un pont solide vers l’avenir, avec la tête dans les étoiles et les pieds sur terre.
Sylvie L’YVONNET
Désirant me faire ma propre idée du monde, j'ai vécu quelques années à l'étranger après mes études. De retour en France, j'ai accompagné de nombreux salariés en reclassement au sein d'un grand Groupe et en parallèle je me suis formée aux Ressources Humaines.
Plus tard, ma vie familiale m'a acheminée vers un changement de région, l'occasion de me tester sur de nouveaux domaines ! J'ai été franchisée et j'ai développé de nouvelles compétences en vente et gestion d'une petite entreprise puis je me suis dirigée vers la gestion locative de biens immobiliers. Il y a quelques années, curieuse et éclectique, je me suis formée pour devenir professeur de "français langue étrangère", renouant avec une envie profonde de partage et de transmission. Autant dire que j'ai fait du verbe "rebondir" mon meilleur ami tout au long de ma carrière.
Forte de ce parcours, récemment étoffé par une certification de praticienne en PNL, je suis heureuse aujourd'hui d'avoir le privilège d'accompagner la réflexion des bénéficiaires du Grand Bain. Pragmatique mais aussi audacieuse et bienveillante, j'ai à cœur de faire émerger leurs objectifs et les guider pour explorer leurs ressources afin d'aboutir à un projet porteur de sens, aligné sur leurs valeurs tout en étant concret.
Julie BELLICARDI
Après plus de 15 ans d’expériences à Paris en tant que cadre dans les secteurs de l’industrie et de la technologie, j’ai décidé en 2016 de réorienter ma carrière vers l’entrepreneuriat.
Portée par un désir de créativité et un réel intérêt pour les relations humaines, je me suis tournée vers l’événementiel artistique, un domaine où l’art et l’humain se rencontrent pour créer des expériences uniques, inspirantes et génératrices de lien.
Ces dernières années, les aléas de la vie et ma quête de sens m’ont incitée à envisager de nouveaux projets professionnels. J’ai réalisé le bilan « Grand Bain », qui a été un véritable plongeon vers la découverte de soi. Ce travail personnel m’a permis de mieux me connaître et d’identifier mon désir de m’investir davantage dans les métiers liés à l’humain et à l’accompagnement.
En rejoignant l’équipe d’ABP Talents en tant que Coach et Consultante en Bilan de Compétences, je mets aujourd’hui à profit mon expérience et mon expertise pour accompagner les personnes en quête de changement. J’associe mon parcours, ma créativité et ma sensibilité pour aider et accompagner chacun à révéler ses talents, redéfinir ses objectifs et envisager de nouvelles perspectives en élargissant le champ des possibles.
Je partage une citation qui m’a beaucoup inspiré « Croyez en vos rêves et ils se réaliseront peut-être. Croyez en vous et ils se réaliseront sûrement » Martin Luther King
Un bilan de compétences éligible au CPF à Nice
Notre bilan de compétences en ligne ou en présentiel peut faire l’objet d’une prise en charge dans le cadre du Compte Personnel de Formation (CPF).
Pour mobiliser votre CPF, la démarche est semblable à celle du financement d’un programme de formation. Vous pouvez prendre connaissance du détail des étapes à suivre dans notre article dédié au financement du bilan de compétences par le CPF.
Vous pouvez également vous rendre sur le site officiel www.moncompteactivite.gouv.fr, pour obtenir davantage d’information ou créer votre compte si vous ne l’avez pas déjà fait.
La certification Qualité a été délivrée au titre de la catégorie d’action suivante :
BILANS DE COMPÉTENCES
Où faire un bilan de compétences Le Grand Bain
Le Grand Bain vous propose un accompagnement de proximité pour reprendre en main votre projet professionnel. Vous pouvez nous retrouvez dans les villes suivantes :