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Vous envisagez de changer de poste et n’êtes pas encore certain(e) de l’entreprise / du poste qui pourrait vraiment vous convenir ?
Laissez les cabinets de recrutement effectuer l’analyse de votre profil à votre place !
Leur métier est précisément d’identifier, en fonction de votre parcours, les évolutions professionnelles pertinentes et prédictives de succès, puis de vous soumettre des propositions.

Seulement, pour cela, il vous faut être « visible ».
J’entends parfois des candidats me dire qu’ils ne souhaitent pas diffuser d’informations sur eux via internet ou les réseaux sociaux.
Je comprends que l’on ait une certaine forme de réticence face au Big Data, mais comme le dit si bien mon amie Chrystel, « si tu ne donnes rien, tu ne reçois rien » (cette phrase est un peu hors contexte, car nous évoquions à l’époque l’investissement nécessaire lorsque l’on s’engage dans une association, mais je pense que l’on peut faire un parallèle entre les 2).

Alors, comment procéder ?
1) En premier lieu, prenez le temps de bien réfléchir à vos missions, champ de responsabilités, et résultats obtenus, dans vos différentes expériences.
2) Constituez votre CV en indiquant ces éléments, à savoir un paragraphe détaillé pour chaque entreprise. Partez de votre expérience actuelle, et finissez par votre première expérience ou vos stages.
Ajoutez bien sûr votre formation, ainsi que les langues parlées.
3) Réfléchissez aux mots clefs qui vous définissent le mieux : cela peut être « gestion de projet / management de business unit / formulation cosmétique etc. ».
4) Créer ou mettez à jour vos profils sur les réseaux sociaux : Linkedin et Viadeo.
Le premier a le vent en poupe et est idéal pour les Cadres et profils internationaux, le deuxième est en cours de redéploiement (et franchement agréable à utiliser pour les recruteurs qui achètent l’accès à la profilthèque), il présente plus de profils ETAM, et qui ne parlent pas forcément de langue étrangère.
Remplissez les deux, ça ne vous prendra que quelques minutes et vous multiplierez les possibilités d’être identifié(e).
Prenez le temps de bien renseigner toutes vos expériences, les langues parlées, et surtout indiquez tous les mots clés listés précédemment (compétences / intitulés de poste).
5) Postez votre CV sur les Jobboards. 
Quelques idées : APEC – Pole Emploi – Indeed – Cadremploi – Cadresonline – Keljob – Monter – Region Job – DoyouBuzz etc.
Vous pouvez rester anonyme lorsque vous remplissez les champs d’enregistrement de votre profil, si cela vous rassure face à votre actuel employeur.
Vous pouvez également, si vous voulez procéder à une veille active, vous abonner aux alertes mails de ces sites.
6) Attendez !
Et c’est là le plus confortable : vous ne faites plus rien, vous attendez patiemment qu’un Cabinet identifie votre profil et vous appelle car il a une belle opportunité à vous soumettre.
La bonne nouvelle, c’est que cela a toutes les chances d’arriver, car nous faisons face à une vraie reprise économique.
Les entreprises vont avoir intérêt à fidéliser leurs salariés si elles veulent les conserver, sinon … gare à la fuite des talents !

Prêt(e) ? A vous de jouer !

Chasseurs de tête : multiplier les chances d’être repéré

Vous envisagez de changer de poste et n'êtes pas encore certain(e) de l'entreprise / du poste qui pourrait vraiment vous convenir ?
Laissez les cabinets de recrutement effectuer l'analyse de votre profil à votre place !
Leur métier est précisément d'identifier, en fonction de votre parcours, les évolutions professionnelles pertinentes et prédictives de succès, puis de vous soumettre des propositions.

Seulement, pour cela, il vous faut être "visible".
J'entends parfois des candidats me dire qu'ils ne souhaitent pas diffuser d'informations sur eux via internet ou les réseaux sociaux.
Je comprends que l'on ait une certaine forme de réticence face au Big Data, mais comme le dit si bien mon amie Chrystel, "si tu ne donnes rien, tu ne reçois rien" (cette phrase est un peu hors contexte, car nous évoquions à l'époque l'investissement nécessaire lorsque l'on s'engage dans une association, mais je pense que l'on peut faire un parallèle entre les 2).

Alors, comment procéder ?
1) En premier lieu, prenez le temps de bien réfléchir à vos missions, champ de responsabilités, et résultats obtenus, dans vos différentes expériences.
2) Constituez votre CV en indiquant ces éléments, à savoir un paragraphe détaillé pour chaque entreprise. Partez de votre expérience actuelle, et finissez par votre première expérience ou vos stages.
Ajoutez bien sûr votre formation, ainsi que les langues parlées.
3) Réfléchissez aux mots clefs qui vous définissent le mieux : cela peut être "gestion de projet / management de business unit / formulation cosmétique etc.".
4) Créer ou mettez à jour vos profils sur les réseaux sociaux : Linkedin et Viadeo.
Le premier a le vent en poupe et est idéal pour les Cadres et profils internationaux, le deuxième est en cours de redéploiement (et franchement agréable à utiliser pour les recruteurs qui achètent l'accès à la profilthèque), il présente plus de profils ETAM, et qui ne parlent pas forcément de langue étrangère.
Remplissez les deux, ça ne vous prendra que quelques minutes et vous multiplierez les possibilités d'être identifié(e).
Prenez le temps de bien renseigner toutes vos expériences, les langues parlées, et surtout indiquez tous les mots clés listés précédemment (compétences / intitulés de poste).
5) Postez votre CV sur les Jobboards. 
Quelques idées : APEC - Pole Emploi - Indeed - Cadremploi - Cadresonline - Keljob - Monter - Region Job - DoyouBuzz etc.
Vous pouvez rester anonyme lorsque vous remplissez les champs d'enregistrement de votre profil, si cela vous rassure face à votre actuel employeur.
Vous pouvez également, si vous voulez procéder à une veille active, vous abonner aux alertes mails de ces sites.
6) Attendez !
Et c'est là le plus confortable : vous ne faites plus rien, vous attendez patiemment qu'un Cabinet identifie votre profil et vous appelle car il a une belle opportunité à vous soumettre.
La bonne nouvelle, c'est que cela a toutes les chances d'arriver, car nous faisons face à une vraie reprise économique.
Les entreprises vont avoir intérêt à fidéliser leurs salariés si elles veulent les conserver, sinon ... gare à la fuite des talents !

Prêt(e) ? A vous de jouer !