Nous voici de nouveaux confinés et, pour nombre d’entre nous parasités par l’angoisse, le trouble, voire le flou face à ce grand vide qui nous fait face…

Je suis “6” en Ennéagramme ce qui veut dire que je cherche la sécurité avant tout. Cette période est donc propice aux nuits sans sommeil et à l’hypervigilance, déjà bien présente en temps normal.

Mais je constate, depuis la mise en place du couvre-feu et encore plus depuis l’annonce de reconfinement, que mon aile en “7” (enthousiaste épicurien) vient bousculer mes bonnes vieilles habitudes en inpulsant chez moi une forte tendance à la recherche de plaisirs simples et immédiats.

Aussi j’ai décidé de partager avec vous mes bons plans et idées, histoire de vous proposer une parenthèse lumineuse au milieu du chaos.

Se faire plaisir ne veut pas forcément dire dépenser de l’argent, mais si vous avez un petit budget à y consacrer, cela vous ouvrira plus de possibilités bien sûr. Puisqu’il est désormais impossible de s’offrir un restaurant, un massage, un cinéma, une nuit dans un petit hôtel ou une chambre d’hôte, autant faire travailler les commerçants en livraison à domicile, et bien sûr, dans la mesure du possible, les commerçants locaux ou nationaux.

Quelques idées si votre porte-monnaie est léger : 

Pour les budgets de 30 à 100 € :

Pour votre quiétude intérieure :

 Prenez soin de vous, faites-vous plaisir, prenez les choses en main.

 Votre pouvoir est plus important que vous ne l’imaginez.

 A bientôt,
 Sophie

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *